S2L transports optimise ses dépenses grâce à la carte intelligente C2A

Client de C2A depuis 4 ans maintenant, le transporteur S2L transports loue la souplesse et la simplicité de sa solution de paiement.

Une carte de paiement multi-services sans caution préalable

Afin de gagner en transparence et de maîtriser intégralement les dépenses liées notamment à l’achat de carburant, Mickaël Fighiera a décidé de fournir à ses chauffeurs une carte de paiement C2A Truck. Entièrement paramétrable, tant sur le type de dépenses, le secteur géographique que sur la durée d’utilisation ou le montant maximum autorisé, la carte multi-services C2A est délivrée sans caution préalable.

« Nous avons décidé de paramétrer chaque carte pour la fourniture de carburant mais en cas de besoin ponctuel, un achat de pneumatiques par exemple, il suffit de quelques clics pour la débloquer, créditer le montant approprié et autoriser la dépense ! », nous explique Mickaël Fighiera, Directeur Général de S2L. « Avec C2A, nous bénéficions d’une solution de paiement sur-mesure, sécurisée et d’une grande souplesse. Le solde restant sur la carte et non utilisée dans la journée est re-crédité automatiquement le soir sur le compte du gestionnaire, il n’y a donc aucun débordement possible ».

Un réseau de station-service partenaires

Le réseau de stations-service sélectionnées par C2A permet de bénéficier de tarifs particulièrement attractifs. De plus, une facture est émise automatiquement chaque mois. La gestion des notes de frais est ainsi largement simplifiée et la récupération de la TVA se fait facilement. S2L apprécie la possibilité de comparer instantanément les tarifs pratiqués par les pompes partenaires ainsi que les informations fournies pour chaque station : itinéraire, horaires.

De plus, la possibilité de rattacher la carte à un chauffeur (via l’adresse mail ou le numéro de téléphone) ou à un véhicule (avec la plaque d’immatriculation) permet de connaître la consommation de carburant par camion et/ou par conducteur. Enfin, le fait de pouvoir débloquer les autorisations de dépenses au fur et à mesure des besoins est un réel atout car permet une grande souplesse d’utilisation : paiements à l’étranger, télépéage, dépannage, etc.

« La carte C2A facilite énormément la gestion des dépenses de nos salariés. De plus, la souplesse et la simplicité d’utilisation nous confortent dans notre choix pour cette solution de paiement », conclut Mickaël Fighiera. Les utilisateurs de la carte C2A bénéficient, sans aucun coût supplémentaire, des assurances et assistances MasterCard. Ils sont ainsi couverts contre le vol, la fraude ou un problème de santé et peuvent obtenir jusqu’à 11 000 € de remboursement de frais médicaux à l’étranger.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES