Routes, galère d’été en Ile de France

Chaque été c’est la même chose. Les travaux sont entrepris lors des vacances, mais dans une région de 12 millions d’habitants, recevant 48 millions de touristes par an … et quelques milliers de camions par jour, chaque fermeture de tronçon est une galère. Cette année la fermeture la plus contraignante est celle de l’autoroute A86 pour la modernisation des tunnels de Bobigny, Lumen et Norton. Elle va va durer un mois du lundi 30 juillet à 21h30 au mardi 28 août à 5h30.

Les travaux menés cet été ont pour objectif de finaliser la remise à neuf d’équipements et la mise en service de nouveaux équipements du tunnel et des couvertures. Ils permettront de mettre en service 8 nouvelles issues de secours du tunnel de Bobigny. Ils permettront également la mise en marche ou la modernisation de 83 appareils de ventilation (57 de soufflage et 26 d’extraction), la mise en service de la nouvelle ventilation sanitaire (en cas de pollution) et le renforcement de ventilation de désenfumage (en cas d’incendie) = fermeture en continu pendant 4 semaines, 24 heures sur 24.

Donc, l’autoroute A86 est fermée en continu (24 h/24 h) à la circulation entre les autoroutes A1 et A3 dans les deux sens (intérieur et extérieur) du lundi 30 juillet à 21h30 au mardi 28 août 2018 à 5h30 sur les communes de Bobigny, Drancy et La Courneuve (93)

  • en sens intérieur (Ouest > Est), l’autoroute A86 est fermée entre la bretelle vers la liaison A1/A86 et la bretelle d’accès n°14 en provenance de l’avenue Paul Vaillant Couturier à Bobigny ;
  • en sens extérieur (Est > Ouest), l’autoroute A86 est fermée entre le tronc commun A86/A3 (la desserte de Bobigny Centre par la bretelle n°14 sera cependant maintenue) et la bretelle d’insertion n°12 en provenance de l’ex-RN2 à La Courneuve.

Les utilisateurs sont invités à emprunter les autoroutes A1 et A3 :

  • pour le sens extérieur (Est > Ouest), l’autoroute A3 direction « LILLE », l’autoroute A1 en direction de « A1 PARIS » et l’A86 par la liaison A1/A86 ;
  • pour le sens intérieur (Ouest > Est), l’autoroute A1 direction « SARCELLES-LILLE », l’autoroute A3 en direction « A86 (A4) » et l’autoroute A86 en direction « A86 BORDEAUX-NANTES-LYON ».

Par cette déviation A1/A3, les utilisateurs de l’A86 doivent prendre en compte un allongement de leur temps de parcours de 20 minutes en moyenne en période de pointe du matin et du soir par rapport au temps de parcours habituel en semaine hors période estivale.

Il est conseillé de s’informer sur www.sytadin.fr et FranceBleu Paris 107.1

www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/

Bon courage …

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES