Robots autonomes : Still lance 3 nouveaux modèles

A destination des entrepôts 4.0, Still lance la nouvelle série ACH  de robots mobiles autonomes (AMR).

3 modèles sont disponibles, de différentes dimension, offrant chacun des capacités de charge adaptées aux multiples volumes des colis :

-L’ACH06, aux dimensions de 956 x 730 x 240 mm pour une capacité de charge de 600 kg, est le plus petit modèle adapté au transport automatisé de marchandises légères de 900 x 900 mm. Ce chariot autonome peut prendre ou déposer des marchandises avec une garde au sol jusqu’à 270 mm. Il se déplace à une vitesse allant jusqu’à 1,5 m/s.

-Le modèle ACH10 mesure 1 182 x 832 x 260 mm et peut transporter une charge de 1 000 kg.

-L’ACH15, le plus puissant des trois modèles, reprend les mêmes dimensions que l’ACH 10 mais peut supporter des charges allant jusqu’à 1 500 kg. La hauteur de prise et de dépose des ACH 10 et ACH 15 est de 290 mm. En charge, les deux versions atteignent une vitesse allant jusqu’à 1,2 m/s et offrent une plate-forme de chargement de 1 200 x 1 200 mm.


Les robots sont alimentés par une batterie lithium-ion, rechargeable à l’aide d’un chargeur spécialement adapté auquel les chariots viennent automatiquement se connecter. Selon Still, les chariots autonomes de la série ACH intègrent les dernières technologies de capteurs et circulent de manière proactive et sûre dans l’entrepôt y compris en fonctionnement mixte avec des personnels à pied et avec d’autres chariots de manutention. Ils peuvent opérer de manière totalement autonome, ou en liaison avec l’environnement logiciel utilisé par l’exploitant du site.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES