Logistique

Rhenus Logistics inaugure son nouveau siège à Strasbourg

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ce vendredi 25 mai, Rhenus Logistics a inauguré son nouveau bâtiment administratif situé 5 rue du Havre dans le port de Strasbourg en présence de Michael Brockhaus, Membre du Directoire du Groupe Rhenus, d’Egbert Maagd, Président de Rhenus Logistics France, d’Arsène Dahl, Directeur général de Rhenus Logistics Alsace, et de Catherine Trautmann, Vice-Présidente de l’Eurométropole et Présidente du Port autonome de Strasbourg.

« Nous avons profité de cette inauguration pour présenter l’ensemble de nos métiers et de nos savoir-faire : de la commission de transport maritime et aérienne, à la commission en douane, à la logistique des projets industriels et colis lourds, au transport routier et l’affrètement, à la logistique industrielle et pharmaceutique et enfin le déménagement de particuliers et d’entreprises. De plus, nous avons invité le représentant de la cellule innovation du groupe Rhenus qui a organisé la démonstration d’un robot collaboratif autonome, actuellement en test dans des entrepôts en France et déjà déployé en Allemagne », a déclaré Arsène Dahl, Directeur général de Rhenus Logistics Alsace.

Rhenus Logistics est installé à Strasbourg depuis 1926. En Alsace, on compte une dizaine d’implantations logistiques pour une surface d’entreposage totale de 145 000 m². Catherine Trautmann, Présidente du Port autonome de Strasbourg, ne peut que se réjouir de la forte croissance de Rhenus en Alsace ainsi que de l’implantation de ce nouveau bâtiment le port.

«  Ce nouveau bâtiment est l’aboutissement d’une politique d’investissements importants au cours des dernières années. Nous avons commencé par l’achat de plus de cent camions neufs, avons modernisé les entrepôts et l’atelier d’entretien des poids-lourds et installé, en 2016, une station de lavage écologique. Nous avons également investi dans de nouveaux systèmes informatiques et dans les compétences de nos collaborateurs », a rappelé Michael Brockhaus, membre du Directoire du Groupe Rhenus, en charge de l’activité Warehousing Solutions.

Commentaires

commentaires