Daimler AG : résultats de l’Assemblée Générale Extraordinaire

Une majorité écrasante d’actionnaires est favorable à la scission de Daimler Truck et au changement de nom de Daimler AG.

Lors de la quasi-Assemblée Générale Extraordinaire de Daimler AG (symbole DAI), les actionnaires ont décidé à la majorité de la réorientation historique de l’entreprise. La scission de l’activité camions et bus et la cotation subséquente de Daimler Truck Holding AG en tant que société indépendante à la Bourse de Francfort ont été approuvées par 99,90 % du capital social représenté pour la résolution.

En outre, les actionnaires ont également approuvé, à une écrasante majorité de 99,89 % des voix exprimées, le changement de nom de Daimler AG en Mercedes-Benz Group AG à compter du 1er février 2022. Le nouveau nom souligne la concentration future sur les voitures et les utilitaires des marques Mercedes-Benz, Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et Mercedes-EQ. Les deux mesures doivent maintenant être inscrites au registre du commerce. Les deux entreprises pourront alors créer une valeur ajoutée décisive pour toutes les parties prenantes.

Deux membres actuels du Conseil de Surveillance de Daimler, Marie Wieck et Joe Kaeser, se retireront de leurs fonctions et rejoindront le Conseil de Surveillance de Daimler Truck Holding AG. Pour leur succéder au sein du conseil de surveillance de Daimler AG, les actionnaires ont élu Helene Svahn avec une majorité de 99,34% et Olaf Koch avec une majorité de 98,60%. Environ 3 000 téléspectateurs ont suivi l’Assemblée Générale Extraordinaire virtuelle sur Internet. Au total, 56,45% du capital social était représenté.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES