Restriction des opérations de déménagement

covid-19, déménagement, transport

Afin d’éviter toute propagation du virus COVID-19, le ministre chargé de la Ville et du Logement Julien Denormandie et le secrétaire d’Etat chargé des Transports ‎Jean-Baptiste Djebbari ont fixé ce jour le principe de l’interdiction de l’activité de déménagement.

La lettre ministérielle à télécharger ci-dessous

2020.04.01 JD-JBD T. GROS-C. DICOSTANZO

Déménager seulement en cas d’urgence

Seuls seront autorisés les déménagements relevant ” d’urgences sanitaires, sociales ou de péril, de déménagements indispensables d’entreprises et de déménagements qui pourraient être rendues nécessaires dans le cadre de l’organisation des soins face à l’épidémie.” Détaille le courrier reçu par Thierry Gros – Président de la chambre syndicale du déménagement et Christophe Dicostanzo – Président du Conseil de métier déménagement au sein de l’OTRE.

covid-19, transport, déménagement

L’entreprise Mortelecque dans les Hauts-de-France, spécialiste des “gros dossiers”

Les professionnels avaient pris les devants

Le Président de la CSD Thierry Gros avait publié une recommandation en ce sens dès le 17 mars 2020, (cliquez sur le lien) suivie par 80 % des chefs d’entreprise pour protéger leurs salariés et leurs clients. Cette recommandation précisait « En ma qualité de Président de la Chambre Syndicale du Déménagement, j’encourage chacun d’entre vous, Chefs d’entreprise et responsables de vos salariés, à ne pas les exposer aux risques sanitaires liés au contexte actuel. Nous ne pouvons mettre en danger leur santé, ni celle de nos clients. C’est pourquoi, en cette période de crise, je ne peux que vous inciter à privilégier la prudence et la gestion en “bon père de famille »

Suite à la réception du courrier ministériel, c’est donc désormais toutes les entreprises qui doivent suivre cette directive imposée pour protéger la population face au taux particulièrement élevé de la propagation du virus. « C’est un soulagement pour la profession qui attendait avec impatience une décision claire du Gouvernement pour la protection de tous. » conclut le communiqué de la Chambre syndicale du déménagement.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !