Réso-VO : une plateforme web de véhicules d’occasion

Réso-VO lance une plateforme de mise en relation entre vendeurs et acheteurs de véhicules industriels d’occasion

Accessible gratuitement à l’adresse www. reso-vo.com, l’outil permet de consulter l’offre en matériels roulants d’occasion (VI, PL, matériel agricole, chariots élévateurs, etc.) de plus de 2 000 négociants professionnels sélectionnés à l’échelle nationale et internationale et de déposer ses véhicules à vendre. Réso-VO procède à la vérification puis à une expertise de l’offre, sur la base des photos et des informations fournies par le vendeur, en partenariat avec des photographes, experts, convoyeurs, sociétés d’assurance et de financement… Une fois l’offre validée, Réso-VO propose au vendeur de lancer une session de vente au mieux offrant et se rémunère en prélevant une commission sur le montant de la vente imputée à l’acheteur.

Le site donne accès à un large choix de matériels à des tarifs attractifs en raison du nombre réduit d’intermédiaires et à un espace membre pour gérer en direct ses opérations et consulter l’historique des transactions. Les informations de chaque membre sont confidentielles et durant les mises en vente, les vendeurs comme les acheteurs restent anonymes. La mise en relation directe entre les intervenants s’effectue après la validation de la vente. Réso-VO met en place des ventes à thèmes adaptées et personnalisées par catégorie de matériels, par marque ou par matériels labellisés, des ventes «flash» ou des déstockages le week-end uniquement entre négociants. L’utilisateur peut programmer des alertes qu’il recevra dès qu’une offre correspond à ses besoins.


« Parce que les entreprises n’ont souvent pas le temps ni les ressources nécessaires pour gérer au mieux le parc usagé, Réso-VO et ses équipes leur proposent de sous-traiter cette activité chronophage avec la garantie de trouver la meilleure offre au meilleur prix », explique Philippe Riera, fondateur de Réso-VO. « Nous allons dès septembre démarrer de grandes campagnes promotionnelles à l’échelle européenne dont l’objectif est d’étoffer considérablement le portefeuille de véhicules d’occasion et d’utilisateurs de la plateforme », conclut Philippe Riera.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES