Salons

Les Rendez-Vous de la Chaîne Logistique du Froid et le Selfi fusionnent

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Le SELFI, Salon Exclusif du Froid et de la Logistique Innovation, & Les Rendez-Vous de la Chaîne Logistique du Froid fusionnent cette année à Marseille pour répondre aux enjeux de RSE et de logistique durable. Plus de 2 000 décideurs et prescripteurs de la filière logistique du froid sont attendus.

« Notre salon a pour vocation de favoriser les rencontres dans un cadre professionnel propice aux affaires et aux échanges, explique Pierre Besomi, commissaire général du SELFI. Nous invitons les donneurs d’ordre de l’agroalimentaire, de la grande distribution et des collectivités, les transporteurs-logisticiens et entrepositaires du froid, les grossistes RHF, et leurs fournisseurs. Et bien d’autres managers et prescripteurs de l’écosystème. Dans cet objectif, nous avons jugé opportun de faire coïncider notre événement avec Les Rendez-Vous de La chaîne logistique du froid. Nous sommes persuadés du bien-fondé de la réunion de tous les métiers qui gravitent autour du froid sous le même toit. Enfin, le choix de Marseille illustre non seulement le dynamisme de la grande région Sud, à la croisée de toutes les solutions de la supply chain, et aussi celui de toutes les Métropoles qui se mobilisent sur les questions de développement durable. »

L’édition 2019 des Rendez-Vous de La chaîne logistique du froid, qui se tiendra les jeudi 16 et vendredi 17 mai à Marseille, permettra aux adhérents de profiter du SELFI et d’y découvrir les solutions techniques et opérationnelles qui y seront présentées. Les Rendez-Vous de La chaîne logistique du froid sont l’occasion pour Transfrigoroute France, l’UNTF et l’USNEF de réunir leurs adhérents autour de thématiques et actualités partagées.

Le SELFI, pour sa seconde édition, choisit le Parc Chanot à Marseille en 2019. Son positionnement en tant que Salon Exclusif du Froid et de la Logistique Innovation, offrira une synergie avec les Rendez-Vous de la Chaîne du froid. La sécurité alimentaire et des produits de la santé sera au cœur du positionnement du SELFI qui présentera des solutions mises à la disposition des chargeurs, distributeurs RHF et collectivités locales, par les opérateurs de la filière logistique du froid. 2 conférences et 6 ateliers techniques complèteront l’information des visiteurs.

Informations

SELFI mercredi 15 & jeudi 16 mai 2019 – Marseille Parc Chanot

Les Rendez-Vous de la Chaîne Logistique du Froid : jeudi 16 mai 2019 – Marseille Parc Chanot. Vendredi 17 mai 2019 – Marseille hôtel Radisson Blu Vieux Port

Commentaires

commentaires