Initialement prévues le mardi 17 novembre, les rencontres de la filière du véhicule industriel et urbain sont programmées le MARDI 26 JANVIER 2021 au Matmut Stadium de Lyon-Gerland
« Nous comptons bien entendu sur votre présence en janvier prochain. L’année 2021 doit se présenter, pour l’ensemble de la Filière, comme celle de la reprise et du dynamisme économique. Ce n’est qu’ensemble que nous surmonterons les difficultés. Les Rencontres de la Filière, tout comme SOLUTRANS quelques mois plus tard, marqueront notre volonté à tous de capitaliser sur nos forces. » déclare Patrick Cholton Président de la Fédération Française de Carrosserie et du salon Solutrans.
Les Rencontres de la Filière, initiées en 2018 par la FFC est une journée d’échanges et de découvertes exclusivement dédiée aux professionnels du véhicule industriel et urbain, et destinée à faire le lien entre deux éditions du salon SOLUTRANS dont l’édition 2021 se déroulera du 16 au 20 novembre.
Concernant le contenu de la journée du 26 janvier, il n’y a pas de changement :
- Une large exposition de véhicules fonctionnant avec des énergies respectant l’environnement
- Les conférences (14h30 – 18h45) dont une plénière d’ouverture. Le ministre des transports Jean-Baptiste DJEBBARI est l’invité
- Plusieurs tables rondes :
- Filière VI, fournisseurs d’énergie et pouvoirs publics, quel consensus ?
- Constructeurs VI, Équipementiers, Carrossiers-Constructeurs : optimiser la chaîne de production
- WLTP, VECTO, quel impact sur la filière ?
Puis une présentation de Solutrans 2021 « SOLUTRANS 4.0 le futur commence ici », avec un nouveau secteur logistique, l’agrandissement de la piste d’essais, le nouveau lieu et nouveau prix “numérique” pour les I-nnovation Awards, la refonte de l’espace emploi-formation, le nouvel espace pneumatique…, tout sera dévoilé le mardi 26 janvier.