Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle organisation Volvo Group Trucks Sales France, Philippe Gorjux a été nommé directeur commercial France de Renault Trucks et représentant de la marque en France. Il était précédemment directeur de Renault Trucks Espagne et Portugal et travaille au sein de Renault Trucks depuis 1987. Il reporte à Jean-Claude Bailly, directeur général de Volvo Group Trucks Sales France. Dans cette nouvelle organisation, il a la responsabilité de l’ensemble des activités commerciales de Renault Trucks en France, notamment à travers quatre directions commerciales : ventes réseau, après-vente réseau, solutions de transports et grands comptes.
Les responsables de ces directions seront nommés prochainement. « La France est notre berceau historique et notre premier marché. Mon objectif est d’accroître notre part de marché et d’assurer une satisfaction totale de nos clients. Pour cela, je veux dynamiser et renouveler l’approche de nos équipes et m’appuyer, sur une gamme de véhicules exceptionnelle dont le fer de lance, le Renault Trucks T, a été élu Camion international de l’année 2015 ainsi que sur un réseau fort, exclusivement dédié à Renault Trucks. » a déclaré Philippe Gorjux.
Philippe Gorjux, 56 ans, est diplômé de ICS Paris. Il est entré chez Renault Trucks, alors Renault VI, en 1987 au service audit interne avant d’en prendre la direction en 1995. Après avoir été directeur financier en Italie puis directeur du contrôle de gestion en France, il a successivement occupé avec succès les postes de directeur général des filiales de Renault Trucks en Hongrie, Pologne, Europe Centrale puis en Espagne et au Portugal jusqu’en 2015 où il a relancé le développement de Renault Trucks
[pro_ad_display_adzone id=”1041″]