Renault Trucks et la labellisation « Origine France garantie »

Labellisé « Origine France garantie » pour ses véhicules depuis 2014, le constructeur se voit attribuer, de nouveau, le certificat pour trois ans. Les Renault Trucks T, C, K, D et D WIDE sont concernés. Décerné par l’association ProFrance, il s’agit du seul label de certification de l’origine française d’un produit. Le communiqué rappelle que cette Origine France Garantie témoigne de l’ancrage de Renault Trucks en France et valorise le savoir-faire des quatre sites de production implantés dans l’hexagone dont Blainville-sur-Orne (Calvados), Bourg-en-Bresse (Ain) et Lyon (Rhône).

Depuis 1894 lorsque Marius Berliet, un autodidacte passionné, mit au point son tout premier moteur à Lyon, l’entreprise qui a plusieurs fois changé de nom et appartenant maintenant au groupe Volvo, a conservé son ancrage en France et y produit ses véhicules.

Pour délivrer son label, l’association ProFrance s’appuie sur deux critères principaux et cumulatifs. Le produit concerné doit, d’une part, connaître ses grandes étapes de production et sa réalisation finale en France. D’autre part, au moins 50 % du prix de revient unitaire du produit doit avoir été acquis en France.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES