DISTRIBUTION NEUTRE EN CARBONE POUR CARLSBERG

Grâce à l’utilisation de camions électriques, le groupe Carlsberg et Feldschlösschen démontrent qu’unedistribution neutre en carbone est possible.

Renault Trucks est aujourd’hui l’un des premiers constructeurs de véhicules industriels à produire des camions électriques de série dans son usine normande de Blainville-sur-Orne. En février dernier, Renault Trucks franchissait une étape-clé vers la transformation du transport urbain en annonçant la signature d’un contrat historique avec le groupe Carlsberg portant sur la livraison de 20 D Wide Z.E. de 26 tonnes. Bruno Blin, président de Renault Trucks, a remis à Thomas Amstutz, CEO de Feldschlösschen (Suisse), les clés d’un D Wide Z.E., premier véhicule issu de la commande de vingt camions 100 % électriques effectuée par le brasseur suisse.

« Je suis convaincu que la mobilité électrique est la solution pour améliorer la qualité de notre environnement et celui des générations futures, a déclaré Bruno Blin, président de Renault Trucks. Je suis heureux que Renault Trucks accompagne Feldschlösschen et Carlsberg, un groupe pionnier, qui investit dans la technologie électrique. Dans les dix prochaines années, notre industrie changera plus qu’elle n’a changé en un siècle. Avec ce partenariat, Carlsberg et Renault Trucks montrent la voie. » Thomas Amstutz, CEO de Feldschlösschen continue : « Nous sommes fiers d’être la première entreprise de Suisse, voire d’Europe, à utiliser des camions zéro émission à l’usage pour le transport de boissons. Notre ambition est de devenir un acteur majeur de la production et distribution de bières et boissons, de la logistique mais également de la protection de l’environnement. » En effet, Feldschlösschen et le groupe Carlsberg, fortement engagés dans la protection de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique, ont pour ambition d’atteindre une distribution qui ne produise aucune émission de CO2. Le brasseur Feldschlösschen atteindra cet objectif notamment grâce à l’utilisation de ses camions électriques, chargés en électricité renouvelable, pour les derniers kilomètres, et du rail pour les longues distances.

Une gamme complète sans émission à l’usage

Renault Trucks dispose d’une gamme complète de véhicules 100 % électriques de 3,1 à 26 tonnes. Les transporteurs soucieux de réduire leur empreinte carbone, peuvent se doter sans plus attendre d’un camion 100 % électrique. Les camions électriques n’émettent ni CO2, ni NOx (oxyde d’azote) à l’usage. Ils peuvent rouler quelles que soient les restrictions mises en place par les municipalités, même en période de pic de pollution. Parce qu’ils sont silencieux, ils peuvent accéder de nuit aux centres-villes tout en respectant le sommeil des riverains et ainsi fluidifier le trafic en journée.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES