Redspher allié avec Shippeo

Une offre exhaustive de tracking couvrant toutes les entreprises de transport du réseau Redspher, quel que soit leur taille et leur système d’informatique embarquée

Afin de répondre au besoin toujours croissant des expéditeurs de disposer à tout instant d’une information fiable sur le transport de leurs marchandises, le spécialiste du transport à la demande Redspher s’associe à Shippeo, leader européen des solutions de visibilité transport en temps réel. Ainsi, grâce à la technologie Shippeo, les clients expéditeurs de Redspher pourront à tout moment voir le statut de leurs transports et accéder à une heure estimée d’arrivée prédictive pour une meilleure gestion des aléas de livraison.

En effet, les entreprises expéditrices ne disposent souvent pas de données fiables sur leurs flux de transport, face à un marché du transport fragmenté mais elles souhaitent anticiper les imprévus et les retards de livraison. Alors, en signant un partenariat avec Shippeo, Redspher va pouvoir mettre à disposition de tous les transporteurs n’utilisant pas sa propre solution de tracking intelligente pour les chargeurs (l’application gratuite Easy2Trace), un service efficace et fiable permettant de suivre les livraisons.

Répondre aux besoins des expéditeurs

« Le transport à la demande repose sur la gestion des délais et la transparence de l’information. Grâce à la technologie avancée de Shippeo adaptable à tous les transporteurs possédant un système de télématique, nous pouvons homogénéiser notre service de suivi des véhicules et répondre efficacement au besoin des expéditeurs. » Philippe Higelin, PDG de Redspher

Au plus fort de la crise sanitaire, les chaînes logistiques mondiales ont été profondément perturbées. Si à l’état normal les expéditions sont programmées des mois à l’avance, le contexte actuel a remis en cause toutes les planifications. Dans ces conditions, le recours au transport à la demande pour les expéditeurs est devenu d’autant plus crucial que le besoin en flexibilité et en réactivité s’est fortement accru.

Redspher avec Shippeo couvre l’ensemble des transports

Dans ce cadre, Redspher travaille depuis des années à la digitalisation du secteur de la logistique, de manière proposer à ses clients expéditeurs un service de transport  transparent et sûr. Les enjeux du transport à la demande sont importants et nécessitent la garantie d’un service de transport souple, rapide et laissant aux expéditeurs la possibilité de suivre précisément l’acheminement de leurs marchandises.

Certains transporteurs de son réseau possèdant déjà leurs propres solutions d’informatique embarquée, Redspher a choisi de s’associer à Shippeo afin de couvrir l’ensemble de ses transports. Grâce à la plateforme Shippeo offrant un réseau d’interfaces avec plus de 90% des systèmes d’informatique embarquée en Europe, chaque transport de Redspher peut être tracké efficacement : calcul précis des heures d’arrivée, alertes des clients de façon proactive pour informer des aléas.

Grâce à la technologie prédictive Shippeo, adaptable à tous les transporteurs possédant un système de télématique, Redspher homogénéise son service de suivi des véhicules et répond efficacement au besoin des expéditeurs, exigeants en termes de flexibilité du transport à la demande et de transparence du suivi.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !