Les News

Qui est Rivian, le constructeur au carnet de commande bien rempli ?

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Rivian, contraction des mots “rivière et indien”, est un constructeur américain. Fondé par RJ Scaring en 2009, il a fait parlé de lui récemment grâce à Amazon et sa commande extravagante. Rivian, dont un SUV et un pick-up sont attendus prochainement vient en effet de signer une commande historique avec Amazon.  

Jeff Bezos, P-dg d’Amazon, donne 5 ans à l’entreprise pour lui livrer 100 000 utilitaires. Tout électrique, Rivian s’inscrit dans la démarche d’Amazon de rouler 100 % décarboné d’ici 2030. Une manne pour Rivian mais aussi un défi car pour le moment, l’utilitaire est à l’état de prototype. On ne connait ni son autonomie, ni sa puissance. Avec Rivian, Amazon est en train de créer son propre réseau de distribution et ainsi pouvoir contrôler toutes les étapes de la chaine logistique. Quand les gros passent au vert c’est toute une industrie qui se réinvente. 

Rivian dispose aussi d’un autre allié de taille en la qualité de Ford. Le constructeur a investi 500 millions de $ et utilisera la technologie de Rivian pour son propre pick-up F150 électrique.

A ce stade on peut imaginer qu’à l’instar du pick-up, l’intérieur de l’utilitaire sera minimaliste et doté de grands écrans tactiles. Ses lignes extérieures laissent déjà entrevoir un fini élégant et épuré. 

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19