Publication CNR : Covid – Baromètre d’activité du TRM – Résultats de mai

Le CNR réalise une enquête mensuelle sur l’impact de la crise de la covid dans le secteur du transport routier de marchandises (TRM) générales auprès de ses panels réguliers opérant en marchandises générales sur longue distance et régional au moyen d’ensembles articulés. Pour comparer la situation présente (mai 2021) à une situation d’avant crise, le CNR propose des évolutions sur 24 mois (mai 2021 / mai 2019).
 
Le chiffre d’affaires transport diminue de -4,4 % en mai 2021 par rapport à une situation d’avant crise (mai 2019). La croissance observée en mars et avril ne se confirme donc pas en mai.
A contrario, l’effectif conducteurs, en croissance de +2,1 % sur deux ans, enregistre trois mois consécutifs de hausse.
 
Attention toutefois à la lecture de ces indicateurs moyens, il faut rappeler qu’ils concernent généralement des situations assez dispersées. »
 
Le document ci-joint a été publié aujourd’hui sur le site web du CNR : https://www.cnr.fr/covid-barometre-dactivite-du-trm-resultats-de-mai-2021

Jean-Pierre Sancier, Vice-Président de l’Union TLF, élu Président du CNR

Félicitations à Jean-Pierre Sancier, Vice-Président de l’Union TLF, qui a été élu Président du Comité National Routier (CNR) lors du Conseil d’Administration qui s’est tenu ce lundi 21 juin 2021. 

Il prend ainsi la succession d’Yves Fargues dont nous saluons la mobilisation durant toutes ces années. Grâce à sa grande expérience de la profession, particulièrement dans le secteur du transport routier, Jean-Pierre Sancier aura notamment à cœur d’accompagner les transporteurs dans la conduite de la transition énergétique.

 

https://fr.jooble.org/

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES