Prix Innovation Sécurité Routière : WeProov Fleet Lauréat

Ce mercredi 3 mars 2021 se tenait la remise des prix de la 5ème édition du Prix Innovation Sécurité routière. A cette occasion, WeProov Fleet, seule solution pour les gestionnaires de flotte qui digitalise et simplifie la gestion des dommages et sinistres pour les véhicules d’entreprises, tout en responsabilisant les conducteurs, figurait parmi les 6 lauréats de ce concours.

Depuis 5 ans, Sécurité routière réunit un jury composé de professionnels du secteur et d’autres horizons afin de récompenser des produits ou des services innovants qui contribuent à l’amélioration de la sécurité sur les routes. En les labellisant, Sécurité routière facilite leur commercialisation auprès d’un large public. Ainsi, ces prix incitent les entreprises à poursuivre, à long terme, une politique d’innovation dans le domaine de la sécurité routière.

Présidé par Marie Gautier-Melleray, déléguée interministérielle à la sécurité routière, le jury, composé de 11 personnalités d’horizons divers, a récompensé 6 lauréats pour cette nouvelle édition. Choisi parmi 60 candidatures, WeProov Fleet a été distinguée dans la catégorie prévention du risque routier pour son caractère responsabilisant etremporte le droit d’utiliser, pour la commercialisation de sa solution, le label « Prix Innovation sécurité routière 2021 ».

En effet, à travers sa solution 100% responsabilisante, WeProov permet aux conducteurs d’avoir une vraie prise de conscience sur l’entretien de leur véhicule et donc sur leur sécurité. Ceci se traduit par l’inspection à distance et à intervalle régulier du véhicule, selon les critères préalablement programmés par le gestionnaire de flottes. Ainsi, WeProov permet de réduire la sinistralité des véhicules.

« Nous sommes fiers d’avoir réussi à séduire un jury prestigieux composé d’acteurs de renoms de domaines aussi divers que l’automobile, l’environnement, la distribution ou encore la santé. Cette reconnaissance témoigne de la valeur ajoutée de notre solution dans le domaine de la sécurité routière et de la crédibilité de notre projet pour lequel l’ensemble de l’équipe WeProov déploie toute son énergie depuis maintenant cinq ans », se réjouit Alexandre Meyer CEO et co-fondateur de WeProov.

Avec un volume d’activité de plus de 15 000 véhicules, WeProov Fleet ambitionne de doubler son activité d’ici la fin de l’année. Une ambition qui pourra être soutenue grâce à la légitimité conférée par l’obtention de ce label.

Dotée de son I.A, la solution WeProov Fleet permet d’inspecter rapidement et simplement chaque véhicule de la flotte automobile d’entreprise, sans que le gestionnaire ne soit présent physiquement. Le principe est simple : inspecter, chiffrer, réparer. De la mise à disposition du véhicule, à sa restitution et pendant toute la durée d’utilisation du véhicule, les conducteurs sont entièrement guidés grâce à l’application intuitive de WeProov Fleet. Cette application leur permet de réaliser, à la place du gestionnaire de flotte, une inspection du véhicule à intervalle régulier au cours de son utilisation. Pour une inspection plus détaillée et précise, il est désormais possible de signaler directement sur les photos s’il y a des dommages.

Au préalable, le gestionnaire déterminera à quelle fréquence il souhaite effectuer l’inspection via l’application. Dès qu’un nouveau dommage est détecté, un chiffrage rapide est fourni grâce à l’I.A. Dès lors, des conseils de réparations sont immédiatement proposés ainsi que des recommandations de réparateurs partenaires qui pourront intervenir sur la remise en état.

En fonction de ses choix et à chaque étape, il suit l’état d’avancement du dossier grâce à des notifications :

  • Relevé de dommages
  • Commande de devis
  • Vérification et acceptation
  • Mise en relation réparateur
  • Fin de la réparation
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES