Poids lourd, faute d’inattention !

Vendredi 26 juin, un porte-voitures s’engage sur la station-service Avia Valmy-Le Moulin sur l’autoroute A4 pour faire le plein de carburant. Le camion était chargé de fourgon Renault Master en provenance de l’usine de Batilly en Lorraine. A ce moment-là, faute d’inattention ou mauvaise information du conducteur sur la hauteur de l’ensemble routier qui percute l’auvent couvrant les pompes à carburants.

Inattention ou manque d’informations ?

Les images sont impressionnantes et l’opération très délicate pour les pompiers accompagnés des gendarmes du peloton autoroutier de la Marne. S’il n’y a heureusement aucune victime, les dégâts sont très importants sur la structure de l’auvent de la station et sur plusieurs véhicules transportés.

Plusieurs heures d’intervention

Un camion de dépannage a mis plusieurs heures à dégager les véhicules endommagés. Ensuite, il a fallu sécuriser la structure métallique « Il a fallu soulever l’auvent pour remettre la camionnette sur la remorque et ensuite faire reculer le camion. Ça a duré une bonne partie de la nuit » raconte un membre du personnel de la station joint par France Bleu Champagne-Ardenne.

Tout le week-end, les pompes poids lourds sont restées hors service. L’exploitant craignait que cela ne dure plusieurs jours, le temps d’effectuer les constatations, la sécurisation puis les réparations.

Crédit Photos Sanef 107.7 et Sapeurs-pompiers de la Marne

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !