Plateforme : Convargo devient Everoad

La start-up Convargo devient commissionnaire de transport et marque le lancement de nouveaux services par un changement de nom.

Quelques mois après sa levée de fonds de 16 millions d’euros, la solution en ligne qui met en relation les entreprises et les professionnels du transport routier de marchandises, change de nom et devient EVEROAD. La start-up veut ainsi lancer son internationalisation et marquer l’obtention du statut de commissionnaire de transport dès le mois de février. Dès lors, EVEROAD sera légalement et officiellement intermédiaire de transport et responsable des transports effectués via la solution. Elle souhaite accroître son développement commercial en France et à l’étranger en ouvrant des bureaux européens en 2018.

« Notre identité change. Elle est désormais plus en phase avec nos aspirations internationales. Mais nous avons toujours une seule et unique ambition : agir pour le secteur du transport dans son ensemble en faisant du digital une véritable opportunité pour ce secteur, avec l’accompagnement humain comme fondement de notre stratégie » déclare Maxime Legardez, fondateur et président d’EVEROAD.

EVEROAD met en place des services innovants, notamment pour réduire les démarches administratives et les délais de paiement des prestations de transport. L’instauration d’un système de facturation simplifiée va permettre aux expéditeurs d’ouvrir un compte fournisseurs unique pour toutes leurs commandes via la plateforme. EVEROAD va également leur offrir la possibilité d’obtenir automatiquement et gratuitement une assurance Ad valorem à hauteur de 50 000 euros de marchandise, sans avoir à effectuer de démarches supplémentaires.

EVEROAD va en outre réduire les délais de paiement de 30 jours à 72 heures. La plateforme crée une « Cellule Transport » transverse, exclusivement constituée d’experts du transport routier de marchandises et chargée de transmettre au mieux les besoins des expéditeurs et des transporteurs, dirigée par Lilian Pichelingat, anciennement responsable affrètement chez Gefco.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES