Les News

PEMA bientôt dans le giron de TIP Trailer Services

Jean-Yves Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

TIP Trailer Services, leader de la location, du leasing, de la maintenance et de services de réparation de semi-remorques, propriété du groupe I Squared Capital, présent en Europe et au Canada, décide de se diversifier et signe un accord en vue d’acquérir PEMA GmbH, société détenue à ce jour par la Société Générale. Ce spécialiste de la location et le leasing de véhicules commerciaux est présente en Belgique, en République tchèque, au Danemark, en Allemagne, en Pologne, en Suède et en Suisse. Cette union permet à TIP d’accroitre sa présence en Europe, de renforcer sa position en Allemagne et de s’implanter sur le marché suisse. Toutefois, l’acquisition définitive est attendue dans les prochains mois, selon l’avancée des autorisations. 

TIP Trailers Services, une gamme diversifiée et de nombreux ateliers

La reprise de Pema permet à TIP de se développer en Europe

« Les deux sociétés ensemble cumulerons près de 89 000 semi-remorques et camions et possèderont le plus grand réseau de maintenance en Europe et au Canada avec 100 ateliers dédiés. De plus, via une solution de guichet unique, nos clients et partenaires auront accès à un large éventail d’équipements pour véhicules commerciaux », a indiqué Bob Fast, PDG de TIP Trailer Services qui compte 2000 salariés. « Nos clients bénéficierons d’un réseau de partenaires prestataires de services à travers toute l’Europe et au Canada, simplifiant ainsi la gestion de leurs flottes et leur permettant de se concentrer sur leurs activités principales, grâce à la fiabilité de TIP et de son service client ».

Un matériel spécialisé et des partenaires fidèles

Selon les acquéreurs, TIP et PEMA sont deux sociétés de services possédant une longue expérience dans le secteur du transport et de la logistique en Europe, répondant aux besoins de leurs clients, tout au long du cycle d’utilisation de leurs semi-remorques, caisses mobiles et camions. PEMA, 440 collaborateurs et 19000 véhicules, dispose d’une flotte moderne et diversifiée composée de camions, de fourgons et de semi-remorques de constructeurs de qualité tels Krone, MAN, Schmitz ou Volvo. Depuis 2008, PEMA fait également partie de GEFA Group, filiale de la banque Société Générale spécialisée dans le financement d’équipements. Société Générale Equipment Finance détient 100% des parts du groupe PEMA par le biais de sa filiale allemande GEFA Bank.

Commentaires

commentaires