Partenariat entre Allison Transmission et Hino Trucks

Allison Transmission, l’un des principaux concepteurs et fabricants de solutions de propulsion de véhicules conventionnels, hybrides électriques et entièrement électriques, a le plaisir d’annoncer qu’il a été sélectionné par Hino Trucks comme partenaire de développement d’essieux électriques pour les véhicules industriels électriques à batterie (BEV) des classes 6, 7 et 8.

Les deux sociétés ont signé un accord de collaboration stratégique (JCA – Joint Collaboration Agreement) qui s’appuie sur le partenariat de longue date qu’Allison et Hino partagent dans l’univers des transmissions conventionnelles.

Grâce à cet accord, Hino intégrera l’essieu électrique eGen Power 100D d’Allison dans leurs véhicules alors que les deux sociétés collaborent pour créer un produit vraiment différencié pour les utilisateurs finaux, avec un début de la production à faible volume prévu au début de 2023.

Hino a annoncé le projet Z en octobre 2020 et a poursuivi sa collaboration avec Allison depuis lors pour concevoir des solutions BEV adaptées aux marchés nord-américains des véhicules utilitaires moyens et lourds. Dans le cadre du travail entrepris avec Hino et d’autres clients partenaires de développement, Allison a le plaisir d’annoncer le lancement d’un nouvel essieu électrique qui sera ajouté à la famille eGen Power – l’eGen Power 100S.

L’eGen Power 100S intègre plusieurs des composants de base proposés dans l’eGen Power 100D et regroupe ces éléments éprouvés dans une conception plus légère et plus compacte, mieux adaptée aux véhicules des classes 6 et 7, et dans une configuration en tandem pour les véhicules 6×4 de classe 8. Aux termes du JCA, Hino sera le premier constructeur mondial à intégrer l’eGen Power 100S, garantissant un partenariat dans les véhicules de classe 6 à 8.

« C’est particulièrement excitant d’être le premier constructeur à intégrer l’eGen Power 100S dans nos véhicules industriels BEV de classe 6 et 7, ce qui représente une autre étape critique dans l’initiative Project Z, Path to Zero de Hino. Qu’il s’agisse de nos produits Diesel conventionnels ou de nos plateformes de propulsion électrique de nouvelle génération, nos clients communs attendent des solutions fiables et durables du partenariat Hino et Allison. Je suis convaincu que nous continuerons à tenir cette promesse. » a déclaré Glenn Ellis, Vice Président Expérience client chez Hino Trucks.

L’eGen Power 100S complète l’eGen Power 100D et l’eGen Power 130D, élargissant le portefeuille d’essieux électriques d’Allison afin de couvrir de multiples applications des véhicules utilitaires moyens et lourds. Les moteurs simples et doubles respectivement associés à une boite de vitesses à plusieurs rapports, éliminent ainsi le besoin d’arbres de transmission et de structures de support supplémentaires. Avec chaque moteur en capacité de fournir une puissance continue de 284 chevaux (212 kilowatts) et une puissance de sortie maximale de 434 chevaux (324 kilowatts), les eGen Power 100S, 100D et 130D sont parmi les solutions de propulsion les plus puissantes de leur catégorie. L’architecture est conçue pour une haute efficacité en montée et une vitesse de pointe élevée sans sacrifier l’efficacité, maximisant l’autonomie du véhicule et minimisant les temps d’arrêt pendant la charge.

De plus, la famille de produits eGen Power est conçue en pensant à nos clients de flottes. Les essieux électriques eGen Power sont conçus pour ne nécessiter aucun entretien pendant toute la durée de vie du véhicule, ce qui réduit considérablement les temps d’arrêt et améliore le coût total de détention d’eGen Power.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES