Les News TRM le Guide

Partech Ventures investit 10M€ dans Shippeo

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

La plateforme de suivi du transport Shippeo vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds d’un montant de 10 M€ auprès de Partech Venture.

Cette nouvelle levée intervient 18 mois après un premier tour de table de 2 millions d’euros réalisé auprès d’Otium Venture. Après la signature de 30 grands comptes au cours des 18 derniers mois, l’investissement va permettre de se développer sur le marché français avec le recrutement d’une quarantaine de collaborateurs et de lancer la plateforme sur le marché allemand en 2018. Shippeo revendique actuellement un portefeuille de 600 transporteurs européens et suit plus de 40 000 livraisons par mois.

La visibilité en temps réel de la Supply Chain s’impose comme le thème central d’un secteur du transport routier à la recherche d’optimisations grâce à une meilleure intégration des données des différentes parties prenantes“, indique Pierre Khoury, co-fondateur et CEO de Shippeo. “Cette nouvelle augmentation de capital va permettre à Shippeo d’accélérer son développement commercial à l’international tout en maintenant de forts investissements en R&D. La notoriété de Partech Ventures et sa grande expérience dans le développement international seront des atouts majeurs dans la mise en œuvre de notre stratégie de croissance ambitieuse“. La plateforme va également mettre en place de nouvelles interfaces permettant des gains de productivité et de qualité de service.

« Shippeo nous a beaucoup surpris par la qualité et la maturité de sa technologie et la qualité de ses clients : ils travaillent ou sont en discussion avec plus de la moitié des 120 premières entreprises industrielles et commerciales françaises. Nous n’avions jamais vu une telle dynamique dans une entreprise aussi jeune et les retours clients sont élogieux de tous points de vue » analyse Philippe Collombel, Managing Partner de Partech Ventures