Paris un adjoint aux transports très vert

David Belliard, adjoint à la Maire de Paris est en charge de la transformation de l’espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie

Les transports individuels à Paris, y compris pour les professionnels, vont poursuivre leur descente aux enfers. En choisissant David Belliard, Europe Ecologie les Verts, comme adjoint aux transports, Anne Hidalgo est assurée de poursuivre une politique de rejet de l’automobile et des véhicules utilitaires. Le nouveau responsable de la mobilité le confirme dans une interview à France Bleu Paris diffusé lundi 6 juillet où il déclare « Aujourd’hui Paris, c’est 50% de l’espace qui est dédié à la voiture individuelle, ce n’est plus possible. Ça veut dire pérenniser les pistes sanitaires temporaires, des pistes cyclables sécurisées partout pour les adultes et les enfants »

Le jour où les livraisons deviendront impossibles …

Des alternatives à l’automobile

Le rejet de l’automobile est clair et net « Une partie de la révolution face au changement climatique passera par une forte diminution de l’usage de la voiture. On ne peut plus continuer à utiliser sa voiture individuelle comme on le faisait il y a 30 ou 40 ans, il y a trop de pollution, trop de bruit, il faut que nous changions. Je souhaite proposer des alternatives aux automobilistes avec un fort investissement dans les transports en commun pour faire que celles et ceux qui n’habitent pas à paris, puissent se rendre à leur travail dans de meilleures conditions, et nous allons travailler avec la région à cette question »

David Belliard fait partie d’une équipe de 37 adjoints (dont 5 écologistes) à la maire de Paris soit 16 de plus que dans l’équipe précédente. Le nouvel adjoint à la Maire de Paris est en charge de la transformation de l’espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie.

Anne Hidalgo poursuivra la pression sur l’automobile

Un journaliste écologiste aux transports

David Belliard, originaire de Haute Saône, est titulaire d’une licence de lettres modernes et un master de recherche en sociologie. Après un travail association (directeur général adjoint de Sidaction) il devient journaliste puis directeur chez Alternatives économiques. Parmi ses actions lors du mandat précédent il a travaillé sur la question de l’accueil des réfugiés à Paris . Il s’est aussi opposé à la tour Triangle (porte de Versailles) ainsi qu’à  la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024. Il a en outre proposé la création d’une expérimentation d’un lieu naturiste à Paris.

Le prédécesseur de David Belliard en charge des transports, Christophe Najdovski, reste au conseil de Paris mais devient adjoint en charge de la végétalisation de l’espace public, des espaces verts, de la biodiversité et de la condition animale.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !