Pall-Ex développe son réseau

Le réseau européen de distribution de fret palettisé Pall-Ex, fort de 454 transporteurs adhérents en Europe, dont 62 en France, se renforce. Afin de recruter de nouveaux membres et pour poursuivre sa croissance de 35% par an, qu’il connait depuis sa création, six dates de rendez-vous sont proposées durant les mois d’Avril et Mai à la rencontre des transporteurs prêts à s’engager dans un nouveau challenge à la fois motivant et rémunérateur.

Un rendez-vous gagnant !

En 2018, Pall-Ex va encore développer et renforcer son réseau. Les transporteurs à la recherche d’une opportunité de développement ou d’une meilleure organisation de leurs flux rencontreront l’équipe Pall-Ex (accompagnée de certains des transporteurs, déjà membre) aux lieux et dates suivantes :

Argentan (61) : Mardi 3 et Mercredi 4 avril

Olivet (45) : Lundi 9 et Mardi 10 avril

Briey (54) : Mardi 17 et Mercredi 18 avril

Nîmes (30) : Mercredi 25 et Jeudi 26 avril

Mérignac (33) : Mardi 15 et Mercredi 16 mai

Pour chacun des rendez-vous programmés dans les 5 villes, deux possibilités sont offertes en fonction des impératifs professionnels de chacun, soit un rendez-vous matinal entre 6h30 et 8h30 avec petit déjeuner (à chaque fois la seconde des dates) ou un rendez-vous du soir, entre 19h et 21 heures pour un apéritif dinatoire convivial. L’engagement est de repartir avec la compréhension des avantages du système Pall-Ex qui ont permis aux transporteurs membres du réseau de développer leurs affaires de façon rentable. (Témoignages de transporteurs présents)

Pour vous inscrire, cliquez sur la bannière Pall-Ex sur le site transportissimo.com ou rendez-vous sur le site pallex.fr choix Road Show 2018, puis Transportissimo

Un réseau européen

Rappelons que Pall-Ex est né en Grande-Bretagne en 1996 sur une idée d’Hilary Devey. Le réseau consiste en un modèle en étoile qui permet un service de distribution unique en France et en Europe. Ce modèle en étoile baptisé « Hub & Spoke » permet aux membres du réseau de transporter une large gamme de palettes, de la « quart light » à la méga en passant par la palette hors norme jusqu’à 4m de long, à travers toute la France en 24/48 heures. La France a rejoint Pall-Ex en 2013 et aujourd’hui plus de 17 pays constituent le maillage européen de la marque. Seulement 3 ans après le lancement du réseau français, 3 hubs sont opérationnels.

Le premier est idéalement situé à proximité de Bourges (18). Il s’agit du hub principal par lequel tous les adhérents du réseau sont tenus de déposer leur fret quotidiennement. Le second, à Goussainville (95), est juste à côté de l’aéroport de Roissy et des grands axes vers le Nord et l’Est alors que le troisième, à Nîmes (30), intéresse les trafics vers le sud de la France et de l’Europe. « Ces deux derniers hubs, dits hubs périphériques ont été ouverts pour répondre à une demande croissante de flux transversaux sur le Nord et le Sud de la France, mais aussi en vue de développer et de simplifier les flux internationaux. » confirme Christophe Poupart, directeur général de Pall-Ex France.

Christophe Poupart, directeur général de Pall-Ex France

Pall-Ex plait aux transporteurs qui deviennent membres d’un concept qui séduit aussi les donneurs d’ordres. Comme l’exemple donné par Thierry Toussaint, transporteur au Perray-en-Yvelines (78), aux portes de l’Ile de France « Notre souci est de rendre un service complet à nos clients. Avec Pall-Ex, je tiens la promesse d’une livraison rapide sur tout le territoire et même à l’étranger, dans de bonnes conditions de rentabilité. Ainsi, nous gagnons des parts de marché. Ce qui serait impossible en restant seul ». Et puis, être membre d’un réseau veut dire aussi davantage de solidarité et de coopération.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES