PalBank investit la Belgique

La solution d’échanges de palettes PalBank s’ouvre à l’Europe, en commençant par la Belgique, a annoncé la société PFM-Solutions en octobre 2020.

« Nous comptons aujourd’hui quatre points de services en Belgique. Nous espérons atteindre assez rapidement le nombre de 10 sites pour que le maillage devienne pertinent, précise Frédéric Guérin, Directeur général de PalBank. Notre démarche d’ouverture des frontières est née de la demande de transporteurs français et belges. Nous continuerons dans cette voie, tout en restant vigilant à ne pas créer de déséquilibre de flux sur des pays n’offrant pas une réciprocité suffisante. PalBank est d’abord un outil propre aux transporteur français. » Et de rappeler la genèse de PalBank : faciliter les échanges numériques de palettes pour s’affranchir des pertes et des litiges, avec des services de dépose et de reprise de palettes sur un principe bancaire de crédit-débit et de compensation virtuelle.

 

Frédéric Guérin DG de PFM Solutions

Frédéric Guérin cite en référence plusieurs utilisateurs en Belgique dont les principaux : Van Mieghem, Jost, Dandoy et Vost.

Sur le territoire national, PFM solutions atteint 270 points de services mi-novembre 2020, et enregistre plus de 500 000 mouvements de palettes mensuels. “Dans le cadre du Covid nous renouvelons la gratuité du Palbank Market pour accompagner la profession dans cette période difficile”, ajoute le directeur.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES