OTRE Ile de France a un nouveau président

l’OTRE Ile-de-France vient de tenir son assemblée générale, le mercredi 17 avril, en présence de 200 membres et partenaires et il a été procédé à l’élection du nouveau Conseil d’Administration représentant les différents métiers du transport routier francilien pour un mandat de 3 ans. Le Conseil d’Administration de l’OTRE Ile-de-France a élu à l’unanimité son nouveau Président qui est Alexis Gibergues, directeur de l’entreprise des déménagements Gibergues.

Alexis Gibergues, 39 ans diplômé de l’Essec, après avoir travaillé dans différents secteurs d’activité à l’international, a rejoint en 2006 l’entreprise familiale presque centenaire, dans laquelle il a occupé toutes les fonctions jusqu’à prendre la direction du développement depuis 2015. Le chef d’entreprise est issu d’une longue tradition de déménageurs et de syndicalistes patronaux, son père, Pierre, ayant présidé l’Association Française de Transporteurs Routiers Internationaux ainsi que la Chambre des Déménageurs, et son grand père a été président de la Caisse des Congés Payés des Transports d’Ile-de-France.

Dans son discours de clôture, Alexis Gibergues a remercié ses confrères pour leur confiance, les invités et partenaires de l’OTRE et a notamment déclaré : « J’aurai à cœur de défendre nos valeurs, et de mener à bien nos combats. Les difficultés du quotidien auxquelles nos entreprises doivent faire face, ici à Paris, plus encore que dans d’autres territoires, sont nombreuses : concurrences déloyales devenues systématiques et quotidiennes, pénurie dans le recrutement, pression fiscale, sociale, règlementaire, atrophie de circulation, rétrécissement de voirie, tout ceci couplé avec la nécessaire transition écologique, dont nous mesurons chaque jour davantage l’urgence, mais aussi la complexité. Nous pouvons, ensemble, par le dialogue, l’écoute et l’échange avec ceux qui nous gouvernent, faire bouger les choses, pour aider nos entreprises. Mais il ne faut pas baisser la garde. N’oublions pas d’où nous venons, et les combats qui nous ont unis. Il n’est pas de dialogue constructif ou efficace sans capacité d’agir et se mobiliser. Si rien ne change, si l’on nous fait la sourde oreille, il faut alors savoir se faire entendre aussi. A cet égard, chacun doit y mettre du sien, car un syndicat, fusse-t-il patronal, n’existe et n’agit que par la force et l’action de ses adhérents. Nous avons besoin de vous, nous devons renforcer nos rangs, pour agir ensemble. »

L’assemblée générale de l’OTRE Ile de France se déroulait dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris et une exposition de véhicules était organisée place Saint-Gervais.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !