Optimisation de tournées : Nomadia lance TourSolver 2022

L’éditeur Nomadia, né en 2021 de la fusion entre Geoconcept, Danem et B&B Market, lance la version « printemps 2022 » du logiciel Cloud d’optimisation de tournées TourSolver.

L’outil s’enrichit de fonctionnalités axées sur la réduction des émissions de CO2. Il permet désormais de calculer les tournées de flottes hétérogènes dotés de véhicules diesel, hybrides, électriques, bioéthanol, gpl ou sans plomb et de comparer leurs gains en termes d’émissions de CO2.

TourSolver se dote de nouveaux tableaux de bord d’analyse des performances de l’organisation de l’entreprise et permet de suivre leur évolution dans le temps. Par exemple, les gestionnaires peuvent suivre le nombre de livraisons réalisées à l’heure ou en retard, la durée totale des livraisons ou des déplacements, ou encore la distance parcourue. Ils peuvent également suivre les émissions CO2, la consommation de carburant et la consommation électrique.

Via la nouvelle application mobile TourSolver, les transporteurs ont de plus la possibilité d’intégrer des documents aux fiches de mission consultables par les conducteurs. Ces documents (bon de livraison, garantie, notice, devis…) peuvent être importés en masse par le planificateur au sein d’une bibliothèque de documents intégrée à TourSolver, ou ajoutés par simple glisser-déposer dans la fiche d’un client. S’il s’agit d’images ou de photos, elles s’affichent directement à l’ouverture de la fiche de mission par le livreur sur le terrain.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES