L’exploitation informatique TRM le Guide

Optimisation de tournées : Kratzer en mission urbaine

Kratzer Automation présente un nouveau moteur d’optimisation du transport
Wilfried Maisy
Ecrit par Wilfried Maisy
BAN_Cofisoft_oct19

L’éditeur allemand Kratzer Automation présente un nouveau moteur d’optimisation du transport, en complément du module d’organisation des tournées (cadisPUD) de la suite TMS Cadis.

« Cela afin de réduire le nombre de véhicules utilisés, en particulier en milieu urbain », explique l’éditeur dans un communiqué. Et d’envisager des solutions de mutualisation des livraisons associée à l’optimisation locale des ressources, pour raccourcir les itinéraires en augmentant le taux et le nombre de chargements quotidien des camions.
« La logistique a besoin de concepts innovants et pérennes afin d’assurer les livraisons en ville. Les véhicules électriques ne pourront résoudre qu’une partie du problème, dans les zones les plus denses, où les risques de pollution sont les plus élevés. Nous prévoyons que la population urbaine et les commerces de proximité seront de plus en plus approvisionnés par des micro-agences situées à l’intérieur des villes, qui seront elles-même fournies à partir de zones de transbordements localisées en périphérie des métropoles. Dans cette configuration,  nous avons conçu une solution informatique clé en main permettant d’optimiser l’organisation des transports ».
L’éditeur compte parmi sa clientèle quelque grands noms tels Bpost, Ciblex, DB Schenker, DHL, DPD, Gefco et Kühne+Nagel.

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19