Opel Combo Cargo, une entrée en scène remarquée

Voici la 5ème génération d’un utilitaire compact qui a trouvé sa place dans le paysage professionnel. Cette nouvelle génération a été développée sur une architecture entièrement nouvelle au sein du Groupe PSA. Cela permet au Combo de se positionne d’emblée comme l’un des véhicules les plus compétitifs du marché. Opel a assigné plusieurs objectifs au Combo Cargo, qui entre sur un marché très concurrentiel. Avant tout, il doit en donner davantage que ses compétiteurs en proposant un faible coût de possession dans le segment grâce à une toute nouvelle architecture.

Il offre aussi un aménagement intérieur bien pensé et des équipements majorés. Il faudra attendre le 19 septembre prochain, au salon IAA de Hanovre, pour « tourner autour » et prendre place derrière le volant. Mais voici les premières photos … qui donnent envie d’en savoir davantage. Il sera alors possible de la commander. Plusieurs versions sont au catalogue : courte avec 4,40 mètres de longueur, longue de 4,75 mètres, en deux ou trois places avant, ou encore avec une cabine approfondie permettant de transporter jusqu’à cinq personnes.

Le volume utile est particulièrement généreux, pouvant atteindre 4,4 m3 avec une charge utile allant jusqu’à 1.000 kg et une longueur de chargement de 3.440 mm pour emporter marchandises et outillage. Très pratique, la distance entre les passages de roues est assez large pour permettre le chargement d’Europalettes. Deux palettes prennent place dans l’espace de chargement de la version courte du Combo. Un girafon optionnel permet aussi d’emporter des objets longs. Les utilitaires sont connus pour être souvent utilisés au-delà de leur capacité, alors un indicateur de surcharge à capteurs sera proposé avec la version 2019.

Le nouveau Combo s’équipe aussi de technologies innovantes et propose jusqu’à 19 systèmes d’assistance (de série ou en option) qui rendent la conduite, les manœuvres, le transport de marchandises ou de personnes, plus faciles, plus sûrs et plus confortables. Proposée en option, la caméra de recul permanente se comporte comme un rétroviseur numérique, améliorant la visibilité lors des manœuvres. Par ailleurs, une seconde caméra logée dans le rétroviseur extérieur de la porte passager permet au conducteur de vérifier une éventuelle présence dans l’angle mort du véhicule. En plus, le Combo Cargo peut être équipé du nouveau système de « sentinelle latérale » à capteur pour surveiller les côtés du véhicule et éviter de frotter.

Le Combo traction avant adopte aussi des solutions améliorant l’adhérence dans la boue, le sable ou la neige avec le dispositif d’antipatinage adaptatif IntelliGrip, qui va de pair avec un châssis « spécial chantier » avec une garde au sol majorée de 30 mm et la rigidité des barres antiroulis avant et arrière augmentée. Le diamètre des pneus est alors plus important ainsi que le tarage des amortisseurs. Voici pour l’essentiel … davantage de détails prochainement.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES