Ontruck déploie son service « Ontruck Messagerie » dans la région Lilloise

Ontruck annonce le déploiement de son service Ontruck Messagerie en région Lilloise. Cette offre de transport, lancée en France en mai dernier, permet aux entreprises de toute taille et de tout secteur de transporter de 1 à 7 palettes (soit jusqu’à 2,8 tonnes de marchandises), sous 24h à 48h et pour un coût attractif.

À travers ce nouveau déploiement territorial, les entreprises utilisatrices du service Ontruck Messagerie peuvent donc désormais effectuer des courses à destination de la région de Lille, ce depuis les autres régions françaises où le commissionnaire numérique est implanté, à savoir Paris et Lyon. Une nouvelle extension de son périmètre d’action qui signe l’ambition continue d’Ontruck de miser sur l’Hexagone pour le déploiement de son activité en Europe.

Initialement disponible dans les régions de Paris (Ile-de-France et Oise) et de Lyon (Rhône, Ain, Isère et Loire), Ontruck Messagerie s’étend désormais à la région Lilloise (Nord et Pas-de-Calais). Vaste région portuaire et important bassin de production (notamment dans les industries textile et chimique), le territoire lillois représente la 4ème plus grande métropole française et la 5ème région au niveau national en termes de PIB. Il présente donc un potentiel d’activité important pour Ontruck, qui en a logiquement fait l’un de ses leviers de croissance en France.

« Après Ile-de-France et Rhône-Alpes, cette nouvelle implantation a vocation à constituer une plateforme de consolidation régionale supplémentaire pour Ontruck. Forts de premiers transporteurs locaux partenaires et des besoins de livraison en région lilloise de nombreux de nos clients actuels, nous nous attendons à gérer un flux de transport important dès les premières semaines. », explique Nicolas Lubeth, directeur général France d’Ontruck.

Les outils numériques d’Ontruck, en permettant tout à la fois d’optimiser l’organisation des chargements et les itinéraires des camions, favorisent la réduction des kilomètres à vide et donc les émissions de CO2 associées. Fort d’une expertise solide en matière de transport courte distance, notamment dans les régions de Paris et de Lyon, le commissionnaire numérique entend optimiser également la gestion des chargements sur la longue distance.

À travers son service « Ontruck Messagerie », le commissionnaire numérique propose un transport durable et des coûts attractifs (-18% par rapport à la moyenne du marché), ce même pour les demandes de dernières minutes et les trajets inter-régionaux. Après l’axe Paris <> Lyon, l’ouverture des lignes Paris > Lille et Lyon > Lille vient ainsi consolider l’expertise d’Ontruck en matière de transport longue distance en lots partiels, à la fois plus efficace et plus durable.

Le service « Ontruck Messagerie » devrait être prochainement élargi – par étapes, de sorte à toujours maîtriser la qualité de service – à d’autres régions françaises, à commencer par les principales métropoles. Ontruck vise ainsi à étendre progressivement le périmètre d’action de sa solution technologique, de sorte à couvrir, à terme, l’ensemble de l’Hexagone.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES