Ontruck déploie son activité dans la région Lyonnaise

Deux ans après son implantation en France, Ontruck, commissionnaire numérique de transport routier de marchandises, annonce officiellement le lancement de son activité en région Rhône-Alpes. L’entreprise, 2nd hub d’Europe en matière de transport, a en effet choisi Lyon et sa région pour étendre son offre et ses services en France. L’entreprise propose donc désormais sa solution technologique dédiée à la gestion et l’optimisation des chargements de courte distance, aux professionnels de la région. Une nouvelle extension de son rayon d’action qui signe l’ambition continue d’Ontruck de miser sur l’hexagone pour le déploiement de son activité en Europe.

Ontruck ouvre son service en région Rhône Alpes…

Depuis quelques semaines, il est donc désormais possible aux expéditeurs de la région de faire appel à Ontruck pour l’envoi de leurs marchandises : grâce à son réseau de transporteurs sélectionnés et à la technologie unique de mutualisation des chargements développée par l’entreprise, les entreprises présentes dans la région pourront ainsi demander le transport de 1 à 33 palettes dans un rayon de 150 km autour de Lyon. Ontruck opérera donc sur les départements du Rhône mais également de l’Ain, de l’Isère et de la Loire.

Figurant parmi les régions les plus denses de l’Hexagone, la région lyonnaise compte actuellement pas moins de 20 000 entreprises des secteurs de l’industrie, de la construction ou de la distribution, pour un volume de 13 millions de tonnes de marchandises chargées par an. Elle présente donc un potentiel d’activité important pour Ontruck, qui en a logiquement fait son 2nd levier de croissance en France.

Renforcement de l’expertise sur le transport de marchandises courte distance et durable

Depuis son lancement en France (2019), l’entreprise a déjà permis à ses 700 transporteurs :

–          De parcourir près de 1,5 millions de kilomètres,

–          Et de transporter plus de 225 000 palettes, soit plus de 65 millions de kilos de marchandises.

Ontruck mise désormais sur Lyon pour lui permettre de franchir une nouvelle étape de croissance, consolidant son expertise en matière de transport courte distance qu’elle entend rendre à la fois plus efficace et plus durable. En effet, ses outils numériques, en permettant tout à la fois d’optimiser l’organisation des chargements et les itinéraires des camions, favorisent la réduction des kilomètres à vide au cœur des engagements de l’entreprise depuis sa création : actuellement à 22% (vs 40% en moyenne dans le secteur), Ontruck souhaite atteindre les 15% à 5 ans.

« Cette nouvelle implantation, après l’Ile-de-France, a par ailleurs vocation à constituer une seconde plateforme de consolidation régionale pour Ontruck. Une étape supplémentaire dans sa volonté de proposer, à terme, des trajets longue distance sur des lots partiels. », explique Nicolas Lubeth, directeur général France d’Ontruck.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES