Ontruck : CMP double sa capacité de transport et améliore son taux de service

Ontruck, entreprise du numérique dédiée au transport routier de marchandises et CMP Group, acteur majeur de l’import-export de produits lifestyle, annoncent les résultats de leur collaboration. Avec un catalogue comprenant du mobilier, des produits de décoration ainsi que des produits de cuisine et d’art de la table, le groupe CMP à un important besoin de traçabilité. Il a sollicité Ontruck pour y répondre.

Depuis septembre 2019, ce sont plus de 6 500 palettes qui ont pu être transportées dans le cadre de ce partenariat avec une capacité de transport doublée, une qualité de service renforcée et l’intégration d’un tracking uniformisé.

Ontruck & CMP Group : une capacité de transport doublée face à un enjeu de fluctuation de la demande…

En l’espace de deux ans, c’est ainsi plus de 6 500 palettes qui ont pu être transportées dans le cadre de ce partenariat, dont plus d’1/3 ont été acheminées ces quatre derniers mois à travers l’utilisation d’Ontruck Messagerie. En effet, sur le total de palettes livrées depuis 2019, 2 000 l’ont été via ce nouveau dispositif lancé en février dernier. En complément d’Ontruck Direct, ce nouveau service a permis à CMP Group de doubler sa capacité de transport.

Au total, cette collaboration a permis à CMP Group et Ontruck d’optimiser davantage les coûts de transport mais aussi d’en améliorer la qualité avec un taux de service supérieur à 99% sur l’affrètement et la messagerie.

…et une traçabilité garantie avec l’intégration d’un tracking uniformisé via Shippeo

A la demande de CMP Group, Ontruck s’est par ailleurs associé à Shippeo, leader européen de la visibilité supply chain, en intégrant sa solution de tracking uniformisé, aidant ainsi le groupe à fournir une traçabilité de bout en bout à ses clients. Comment ? En lui permettant d’accéder instantanément à des informations prédictives et en temps réel de position et d’arrivée pour chaque livraison.

« Nous sommes ravis de compter Ontruck comme partenaire de confiance dans la distribution de nos marchandises. Au-delà de répondre à nos enjeux, les solutions apportées contribuent également à augmenter le taux de ponctualité de nos livraisons, avec une moyenne de 99% ! Opérant avec eux uniquement en région Ile-de-France et Oise pour le moment, nous prévoyons de faire appel à leur service pour nos livraisons en région lyonnaise très prochainement, et peut-être même dans d’autres régions, une fois leur zone d’activité élargie. » témoigne Mario Martins, Directeur des sites logistique du groupe CMP.

Acteur majeur de l’import-export de produits lifestyle avec plus de 100 millions de références vendues par an, le groupe CMP dispose d’une plateforme logistique basée en Picardie, depuis laquelle il doit distribuer efficacement ses produits à des plateformes de la grande distribution, de commerce électronique, des chaînes de magasins et des indépendants. Dans ce cadre, il doit répondre à une forte fluctuation de la demande, rendant difficile la prévision de ses besoins de transport. A cela s’ajoute également un important besoin de traçabilité des marchandises.

En réponse à ces problématiques, Ontruck a donc proposé la mise en place d’une solution, impliquant deux services complémentaires :

  • Ontruck Direct : pour les besoins d’affrètement ou d’express, en livraison à la carte et sans heure limite de réservation;
  • Ontruck Messagerie : pour des livraisons sous 24 à 48h, et des envois pouvant aller de 1 à 7 palettes.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES