Ontruck adhère à Lean & Green

Lancée en 2016 et basée dans 4 villes européennes dont Paris, Ontruck est une plateforme digitale de transport routier où les expéditeurs renseignent rapidement leurs besoins précis d’envois de marchandises et de l’autre les transporteurs qui prennent contact pour une prise en charge. La technologie déployée permet fluidité, rapidité et sécurité. En mutualisant les envois de marchandises, Ontruck permet d’optimiser les déplacements des transporteurs avec une réduction des kilomètres parcourus à vide, mais également les émissions de CO2 associées.

 

Le Lean & Green Project s’adresse à toutes les entreprises

Ainsi, Ontruck décide de rejoindre le projet européen Lean & Green, et ses 458 entreprises européennes engagées dans la lutte contre les émissions de CO2  . Initiative hollandaise, lancé en 2008, le Lean & Green Project s’adresse à toutes les entreprises, principalement du transport et de la logistique, qui souhaitent réduire ses émissions de CO2 générées par les activités de la supply chain. L’objectif est de les réduire de minimum 20% en maximum cinq ans, conformément aux objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 des Nations Unies.

Ontruck assure réduire les kilomètres à vide

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la politique écologique de l’entreprise, puisque depuis sa création, en 2016, Ontruck œuvre à la mise en place d’un transport routier toujours plus durable. Comment ? grâce à l’utilisation d’outils technologiques de gestion, de mesure, et de machine learning dans la prise en charge de tous les chargements et optimiser la performance de chaque trajet comme de l’empreinte environnementale. Ontruck assure aussi réduire les kilomètres à vide qui représentent aujourd’hui plus de 30% des km parcourus par les conducteurs. En France, en l’espace d’un an, Ontruck a déjà diminué de 7% le temps de transport à vide, et ainsi empêché l’émission de plus de 17 800 kg de gaz à effet de serre.

« En identifiant les comportements des conducteurs et en les géolocalisant, nous sommes en mesure de leur proposer des itinéraires qui leur conviennent davantage en limitant au maximum la distance entre leur emplacement et le point de collecte de marchandise. De fait, plus l’itinéraire sera efficace, plus la réduction des kilomètres à vide sera importante, entraînant logiquement une réduction progressive des émissions de CO2 sur chaque trajet » explique Nicolas Lubeth, Directeur Général France de Ontruck.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !