OMP-GPI reprend Maplink

L’éditeur Sinari Invest, composé des sociétés OMP, Eliot, It2000, GPI et Stock-it (TMS, WMS et informatique embarquée), ajoute à son  catalogue de logiciels la solution d’optimisation de tournées Axiodis de Maplink. 

Le groupe informatique français Sinari Invest a annoncé en novembre 2019 la création de la société AxioRoute SAS.  Celle-ci reprend « la majorité de la clientèle historique de Maplink, qui se retire de la plupart de ses activités en Europe »,  indique-t-il dans un communiqué. « AxioRoute poursuivra la commercialisation de la suite logicielle Axiodis 5 (AxioMobil, AxioPack, AxioTrans, etc.) avec la majorité des équipes en place ».

Fort de références telles que Mousset, Berto, XPO Logistics, Malherbe et Lahaye, Axiodis comprend des fonctions de planification et d’exécution des tournées en temps réel. La solution prend en compte des contraintes logistiques (coûts, plage horaire de livraison, contraintes sociales et réglementaires), les ressources transport (moteur, tracté, conducteur, etc.) et la gestion des produits (catégories, conditionnement produit, ayant).

Rappelons qu’il y a quatre mois, TRM Le Guide avait déjà annoncé le rapprochement des groupes OMP et GPI sous la coupe de NewAlpha Verto, un fonds de « growth equity ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES