OC22 a fait appel à Mecalux pour équiper son entrepôt

OC22, fournisseur de boissons chaudes et froides, et de vaisselle en matières végétales et compostables pour les professionnels de l’hôtellerie et les collectivités, internalise sa logistique grâce à la mise en place du logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS et d’une gamme complète de rayonnage conventionnel dans son entrepôt de Vigneux-sur-Seine en Essonne.

Avec ce projet tout juste installé, l’entreprise souhaite gérer en parfaite autonomie le stockage, la préparation et la distribution de ses produits, tout en réduisant ses coûts logistiques.

Dans un environnement de stockage multi-température, le WMS orchestre la réception, le rangement et la préparation de commande en fonction des contraintes définies dans les fiches articles transmises par ODOO, l’ERP de OC22. Le logiciel WMS permet aux opérateurs d’optimiser leurs tâches comme leurs déplacements, et ainsi gagner en fiabilité et productivité.

Les commandes pouvant être livrées suivant différents modes : transporteur interne, transporteur externe (Geodis, Stef, Chronopost, etc…), enlèvement client ; OC22 compte sur Multi Carrier Shipping, le module transporteur d’Easy WMS afin de fluidifier ses expéditions et d’automatiser les communications avec certains transporteurs. 

OC22, une entreprise familiale

Fondée à la fin des années 60, OC22 est un fournisseur de boissons froides et chaudes (café, infusions, chocolat, etc.) ainsi que des équipements, et plus récemment de vaisselle en matières végétales et compostables, auprès des professionnels de la restauration, les écoles et les hôpitaux dans toute la France. Engagé auprès de ses clients professionnels, OC22 investit sans cesse dans des nouveaux outils de l’information (logiciel ERP, développement d’applications pour mobiles, etc.) afin de leur offrir un suivi complet en temps réel.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES