Emploi VOLVO

Nouvelle promotion Volvo Trucks techniciens poids lourds le 13 mai 

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Après le lancement en octobre 2018 d’une formation de techniciens et techniciennes poids lourds en partenariat avec le CFA d’Aucaleuc (Dinan), Volvo Trucks ouvrira le 13 mai prochain une nouvelle promotion en partenariat avec le CFA d’Isaac de L’Etoile (Poitiers) et l’ANFA. 

La promotion accueillera 10 techniciens qui seront formés en alternance pendant 1 an dans les concessions Volvo Trucks de l’Ouest et du Sud-Ouest de la France. Rémunérée au titre du contrat de professionnalisation, la formation s’effectuera dans le centre de formation pour apprentis (CFA) Isaac de l’étoile de Poitiers et au sein d’une des concessions Volvo Trucks du Sud-Ouest et de l’Ouest de la France, choisie par le candidat. Des modules de formations spécifiques ont été créés par Volvo Trucks pour le lancement de cette formation et viendront compléter les modules dispensés par le CFA. Ils concernent principalement l’intégration à la marque et les outils spécifiques au constructeur. La formation sera sanctionnée par un Certificat de Qualification Professionnelle de Mécanicien spécialisé VUI (Véhicule Utilitaire et Industriel) ainsi que par un contrat en CDI. 

Aucun diplôme n’est requis. « La motivation, une réelle attirance pour la mécanique et l’électronique, la curiosité, l’esprit d’équipe, le sens du service et l’envie de contribuer durablement au développement des solutions de transports sont les seuls critères déterminants. C’est la personnalité qui fait la différence ! », peut-on lire dans un communiqué diffusé par le groupe. 

Volvo Trucks recrute également chaque année une cinquantaine de professionnels de la maintenance de véhicules industriels ainsi que des Carrossiers Peintres expérimentés et d’autres métiers du commerce et de l’après-vente. 

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19