Ecologie Logistique

Nissan e-NV200, l’électrique pour les pros !

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Lancé dans sa version 40 kWh début 2018, le fourgon compact 100% électrique de chez Nissan vient d’atteindre la barre symbolique des 10 000 véhicules commandés en Europe. Particulièrement apprécié dans les secteurs de la livraison, du transport et de la location il est aujourd’hui le plus vendu en Europe ( plus de 25 000 véhicules vendus ). DHL et Chronopost s’en sont d’ailleurs déjà emparés.

Le succès du e-NV200 démontre que ce dernier correspond aux attentes et besoins des clients. L’accélération de l’électrification des parcs automobiles, en particulier en centre-ville, représente un défi pour nos clients. Grâce à sa polyvalence et à sa motorisation zéro émission, le fourgon 100% électrique  Nissan e-NV200 est le véhicule idéal pour aider les entreprises à optimiser leurs activités, tout en contribuant à un futur plus durable.

Paolo D’Ettore, Director LCV Business Unit Nissan Europe.

La batterie de 40 kWh du nouveau Nissan e-NV200 développe une autonomie jusqu’à 301 km en cycle urbain et jusqu’à 200 km en cycle combiné. Cela représente une amélioration de 60% en une seule recharge par rapport à la génération précédente.

Il est disponible en deux versions : le fourgon compact e-NV200 ou le ludospace e-NV200 EVALIA 5 ou 7 places disposant de 4,2 m³ d’espace de chargement. La version fourgon compact peut contenir deux europalettes et jusqu’à 742 kg.

Petit plus, le fourgon électrique possède une capacité de recharge bidirectionnelle. C’est à dire que les propriétaires peuvent utiliser leur batterie pour stocker de l’électricité, l’utiliser à d’autres fins que rouler et même revendre l’énergie en plus sur le réseau local.

En France, 3 000 fourgons e-NV200 ont été vendus dont plus d’un tier dans sa version 40 kWh lancée en mars 2018. 

Commentaires

commentaires