NIKOLA Truck dévoile ses ambitions européennes

Dans sa dernière publication, la start-up américaine du véhicule industriel annonce la couleur par la voix de son président, Trevor Milton (c.e.o. de Nikola Motor Company) « Voici le Nikola Tre (Three), un camion à hydrogène zéro émission d’une gamme de 500 à 1000 CV et jusqu’à 1500 km d’autonomie qui arrive bientôt en Europe. Nous ne parlons pas seulement de montrer un magnifique camion, nous le fabriquons pour le rendre pleinement productif d’ici 2023. Venez le voir en personne à Nikola World 2019. Europe, nous arrivons et nous arrivons rapidement. Les essais débuteront en Norvège en 2020. Les stations d’hydrogène couvriront l’ensemble de l’Europe d’ici 2030 et les installations des stations débuteront en 2020 ». Nikola Motor Company invite le monde du transport à Phoenix du 16 au 18 avril 2019 pour le Nikola World Event. A bon entendeur … Il est à parier que les constructeurs européens ne se laisseront pas faire.

Nikola 3 une esthétique européenne …

Le véhicule présenté cette semaine propose une esthétique « européenne » et la cabine perd son museau allongé. Sur le marché, Nikola espère prendre de l’avance sur Tesla, depuis qu’Uber a mis de côté son projet « poids-lourd ». Mais Tesla est très occupé par ses voitures, alors que Nikola suit une ligne industrielle dédiée aux véhicules industriels. En forme de clin d’œil, le nom de Nikola vient d’un inventeur d’origine serbe qui s’appelait Nikola Tesla … Les deux entreprises se suivent à coup d’annonces, comme des commandes de dizaines de poids lourds par de gros industriels comme Anheuser-Busch qui aime les effets d’annonce.

Nikola aime communiquer, attendons de voir Nikola 3 sur la route

Testa et Nikola ne s’aiment pas … d’ailleurs Nikola a poursuivi Tesla en justice demandant 2 milliards de dollars, l’accusant de copie. Aujourd’hui, l’un fonctionnerait à l’hydrogène et l’autre à l’électricité via les batteries. Aujourd’hui, il est bon d’attendre les prochaines annonces et plus encore, la réalité économique lorsque ces camions seront sur la route en 2020, en Norvège qui le pays test. Trevor Milton semble avoir une ambition européenne.

https://nikolamotor.com/

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES