Les News

Nikola au coude à coude avec Tesla

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Nikola Corporation a présenté une nouvelle batterie permettant de doubler l’autonomie des véhicules électriques.

C’est le plus grand progrès que nous ayons vu dans le monde des batteries. Nous ne parlons pas de petites améliorations. Nous parlons de doubler la capacité de la batterie de votre téléphone cellulaire. Nous parlons de doubler la gamme de véhicules électriques hybrides et électriques à travers le monde.

Trevor Milton, PDG de Nikola Motor Company

La nouvelle technologie de Nikola est écologique et facile à recycler. Alors que les cellules lithium-ion classiques contiennent des éléments toxiques et coûteux, la nouvelle technologie aura un impact moins négatif sur les ressources, les sites d’enfouissement et les installations de recyclage.

Pour mener à bien son projet Nikola cherche à recruter une équipe d’ingénieurs spécialisés dans les batteries afin d’aider à la pré-production de la nouvelle. Nikola recherche notamment 15 doctorants et 5 membres de l’équipe de maîtrise.

Nikola est en discussion avec les clients pour des commandes de camions qui pourraient occuper des postes de production plus de dix ans et lui permettre de devenir le premier constructeur de camions au monde en termes de chiffre d’affaires. Maintenant, la question est: pourquoi ne pas le partager avec le monde?

Trevor Milton, PDG de Nikola Motor Company

Pour des raisons de confidentialité, aucun détail ne sera pas dévoilé avant le Nikola World 2020 à l’automne.

Commentaires

commentaires