Newrest et Petit Forestier s’allient en restauration aérienne

Newrest, spécialiste français de la restauration hors foyer avec 1 million de repas servis chaque jour dans 58 pays, a signé le 9 décembre dernier avec le Groupe Petit Forestier, leader dans le domaine de la location frigorifique, un contrat cadre pour la location et l’entretien d’une flotte de camions élévateurs dédiée au chargement des avions.

En 2020, 34,4 % du chiffre d’affaires du groupe Newrest est le fruit de sa collaboration avec de nombreuses compagnies aériennes dans plus de 35 pays à travers le monde. Pour assurer le chargement à bord des plateaux-repas dans le respect des normes d’hygiènes requises, Newrest s’appuie sur un parc de plus de 850 camions élévateurs à ciseaux.

L’ambition de Newrest est d’accompagner la transformation du secteur aérien tout en restant compétitif. Le Groupe Petit Forestier, grâce à son expertise dans la gestion de flotte de véhicules frigorifiques, aura notamment pour objectif d’améliorer la disponibilité des camions et ainsi réduire les risques pour les compagnies aériennes en termes de retards et de dommages avion.

Dans un premier temps, le Groupe Petit Forestier assurera pour Newrest la gestion d’un parc de 79 véhicules couvrant le territoire français et belge. Au total, le potentiel en Europe et aux États-Unis s’élève à 200 véhicules frigorifiques.

Newrest et le Groupe Petit Forestier, deux entreprises françaises leader sur leur marché, souhaitent que ce partenariat soit une référence dans les métiers de la restauration aérienne. Cette collaboration est en ligne avec la charte RSE du groupe Newrest qui a pour ambition de réduire ses émissions de gaz à effet de serre à travers une flotte de véhicules bénéficiant des dernières avancées en la matière.

Ce partenariat pourra s’étendre au-delà du secteur de la restauration aérienne. Dans le secteur de la restauration concédée, des véhicules frigorifiques sont en effet nécessaires pour réaliser les livraisons depuis les cuisines centrales du groupe sur le territoire français.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !