Les News

My Truck finance son 1000ème camion

Jean-Yves Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Société de leasing et de financement de véhicules utilitaires d’occasion à destination des TPE/PME ou des grandes sociétés européennes My-Trucks, basée à Euralille, a livré son 1000e véhicule. La société, qui opère en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, travaille actuellement sur la plus grande plate-forme européenne de location de véhicules d’occasion en vue de conquérir le reste de l’Europe.

Eric Van Speybroeck

My-Trucks a démarré en 2012 en tant que PME locale à Zomergem en Belgique. Les trois fondateurs, issus des secteurs de la distribution, de la banque et des assurances, ont constaté par expérience que les petites ou jeunes entreprises ont de plus en plus de difficultés à obtenir un crédit auprès des banques. Avec My-Trucks, ils tendent la main aux transporteurs et aux entreprises qui démarrent en lançant une formule tout-en-un qui comprend la livraison, le financement et l’assurance d’un véhicule d’occasion. Sept ans après son lancement, la My Truck composée au départ de trois associés est devenue un acteur européen de taille. « Au cours de notre première année, nous avons vendu 22 véhicules. Aujourd’hui, avec nos 18 salariés, nous sommes fiers d’avoir livré notre 1000ème  véhicule », se félicite Eric Van Speybroeck, PDG.

Le 1000ème camion livré par My Truck

C’est grâce à ses formules de financement uniques et flexibles que My-Trucks s’impose. Alors que les banques accordent un prêt principalement basé sur l’analyse de l’activité antérieure et sur les résultats et que les conditions d’obtention de crédit se sont durcies depuis la crise, My-Trucks fonctionne sur la base d’un business plan, mais la motivation et la passion du client jouent également un rôle important. Les jeunes entreprise ont toutes leurs chances chez My-Trucks: 96 % des dossiers soumis sont acceptés. La société envoie au client une proposition financière dans un délai d’un jour ouvrable, recherche immédiatement le véhicule le plus adapté à travers l’Europe, prend en charge le financement, les assurances et les formalités administratives et livre le véhicule très rapidement. Redouane Tenafer (25 ans), originaire de Marseille, est le nouveau propriétaire du 10007ME  My-Truck. Il est aussi le client idéal : un entrepreneur indépendant, fier de son véhicule, qui est conscient que le secteur des transports doit aller vite et qui travaille dur pour répondre à ces exigences. « J’ai grandi avec un camion, mon père a toujours été chauffeur routier. C’était mon rêve de faire comme lui. Je n’oublierai jamais qu’à l’âge de 22 ans, grâce au soutien de My-Trucks, j’ai pu créer ma propre entreprise de transport, RT Transport. J’ai échangé mon premier poids lourd pour un nouveau modèle, un Scania S650. Entre-temps, j’ai également financé une remorque. My-Trucks est un partenaire fiable.

Commentaires

commentaires