MTA acquiert une participation majoritaire dans EDN

Reconnue pour le développement et la production d’une vaste gamme de composants électromécaniques et électroniques à destination de l’industrie automobile, MTA annonce l’acquisition d’une participation majoritaire – à hauteur de 80% – dans la société italienne EDN, leader dans la conception et la production de chargeurs de batteries embarqués (OBC – On-Board Battery Chargers) et de convertisseurs de puissance destinés aux véhicules électriques et adaptés aux environnements difficiles.

Les actionnaires actuels conserveront 20% des actions de la société, ainsi que leurs fonctions exécutives et opérationnelles.

Antonio Falchetti, Directeur Général de MTA, déclare : « Avec cette opération, MTA fait un pas de plus vers la consolidation de sa position d’acteur majeur de l’électrification. Et pour cause, l’acquisition permettra d’élargir les aptitudes de MTA dans le secteur de l’électronique de puissance, ainsi que d’étoffer son portefeuille de composants destinés à la mobilité verte, avec des chargeurs de batteries embarqués, des convertisseurs CC/CC ou encore des onduleurs ».

« D’autre part, cette transaction contribuera à stimuler le déploiement mondial d’EDN en exploitant les synergies au sein du groupe en matière de recherche et développement, d’implantation industrielle, de logistique et de relations commerciales, » poursuit Antonio Falchetti.

La gamme de produits MTA destinés aux constructeurs de véhicules électriques et hybrides s’étend des fusibles et porte-fusibles haute tension et 48V aux unités de distribution électriques et connecteurs.

En conjuguant leur savoir-faire, EDN et MTA offriront des solutions de pointe en matière d’électronique de puissance, afin d’accompagner les constructeurs du monde entier dans le processus d’électrification de leurs véhicules.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES