Pour cause de pollution à l’ozone, la circulation différenciée, déjà en vigueur dimanche 25 et lundi 26 août pour la région parisienne, sera reconduite mardi 27 à Paris et en proche banlieue Les véhicules arborant les vignettes Crit’Air 0, 1 et 2 pourront circuler à Paris et dans l’agglomération, à l’intérieur du périmètre délimité par l’A86, ce lundi 26 août de 5h30 à minuit.

La préfecture du Nord a également annoncé que les véhicules les plus polluants seront également interdits de circuler dans 12 communes de la métropole dont Lille, Lambersart et Marcq-en-Barœul de 6 heures du matin à minuit. Les utilisateurs sont un peu mieux lotis qu’en Ile-de-France, puisque ce sont les vignettes Crit’air 0, 1, 2 et 3 qui sont concernées ou les véhicules qui bénéficient d’une dérogation. Les véhicules utilisés dans un usage de covoiturage peuvent circuler librement quelle que soit la vignette. Ces mesures seront reconduites si la situation ne s’améliore pas.
Pour Paris, Airparif, l’organisme qui surveille le niveau de pollution, prévoit une concentration en ozone comprise entre 170 µg/m³ et 200 µg/m³ pour l’ozone. Elle conseille aux Franciliens de réduire leur exposition en rappelant que les niveaux de polluants sont au plus haut dans la deuxième partie de l’après-midi.