MFDS : Collecte de données efficace pour les colis non-convoyables

Le nouveau système de détection MFDS ‘MassFlowDetectionSystem’ réunit les meilleures avancées Datalogic en matière de traçabilité ainsi que l’intégration logicielle la plus intelligente.

Datalogic, leader mondial sur les marchés de la capture automatique de données et de l’automatisation industrielle, a le plaisir de présenter sa nouvelle solution Datalogic MFDS pour la traçabilité des articles non-convoyablessur des chaines automatisées standards et nécessitant un traitement spécifique (taille, poids, forme…).

Les clients du secteur T&L et de la vente au détail vont pouvoir dorénavant gagner du temps et ainsi rentabiliser leurs coûts. La solution MFDS optimise considérablement la productivité des processus de traçabilité en automatisant la collecte de 4 types de données qui seraient autrement lues manuellement, grâce à la toute nouvelle formule D4 innovante.

MFDS Détecte sans difficulté les articles, même ceux qui sont en contact ou se déplacent l’un à côté de l’autre, sur de grands convoyeurs (allant jusqu’à 1,5 m de large). Cela améliore la rentabilité, l’efficacité et la fiabilité du processus de suivi.

Cette nouvelle solution Dimensionne les articles, qu’ils soient de forme régulière ou irrégulière. L’utilisation de données LFT (Legal for Trade), utilisées légalement pour la facturation, permet de rentabiliser les coûts financiers de manière exceptionnelle. En moyenne, les clients peuvent économiser environ 150.000€ par an.

Les objets sont détectés et dimensionnés à l’aide du célèbre système de mesureDM3610 LFT, via une analyse 3D avancée, permettant de séparer les objets qui sont en contact y compris ceux de forme irrégulière placés côte à côte.

MFDS Décode les données des étiquettes codes à barres tout en les fusionnant de manière transparente avec les informations des articles respectifs. L’identification par code-barres permet un suivi précis et fiable des articles tout au long du processus. En outre, une solution de capture de données 100 % automatisée améliore l’efficacité globale du système.

Les codes à barres présents sur les articles sont reconnus par plusieurs technologies : l’imageur AV900 (système de détection par le haut) et les lecteurs laser DS8110 (généralement placés sur les côtés). Quant au contrôleur SC5100 – le cerveau du système – il fusionne toutes les données correspondantes au bon colis.

Enfin, la solution Définit tous les articles en capturant et en sauvegardant leurs images respectives. La technologie imageur enrichit la traçabilité en vérifiant l’étiquette de chaque article. Elle fournit également une preuve précise de l’état des colis tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Les imageurs AV900 combinés à une caméra IP couleur permettent de prendre de multiples photos des articles lors de leur passage. Ces images peuvent également être utilisées pour des activités de codage vidéo.

La solution MFDS rentabilise l’investissement dès la première année d’installation, maximisant ainsi le retour sur investissement et minimisant le coût total de possession (TCO).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES