Mercedes Vito Tourer maintenant électrique

L’ouverture des commandes pour le nouveau eVito Tourer, transport de passagers est effective.

Voici les points importants de ce modèle :

Autonomie jusqu’à 358 kilomètres (WLTP) et fonction charge rapide de série

Disponible en version longue (5 140 mm) et extra-longue (5 370 mm)

L’eVito Tourer débute en France à 69 225,60 € TTC clés en main

Un TCO favorable et un ensemble complet de services

Nouveau : suspension AIRMATIC en option pour eVito Tourer et Vito Tourer

Ouverture des commandes aussi pour la version extra-longue de l’EQV 300

Avec le lancement sur le marché de l’eVito et de l’eSprinter en 2019, Mercedes-Benz Vans a envoyé un signal en faveur d’un transport commercial de marchandises sans émissions en zones urbaines. Le nouvel eVito Tourer, qui peut être commandé dès à présent, permet désormais le transport commercial de passagers 100% électrique.  Il peut être utilisé comme navette d’hôtel, taxi de grande capacité ou véhicule pour les services de covoiturage. La mobilité électrique à batterie de Mercedes-Benz est déjà adaptée à un usage quotidien, comme en témoignent l’autonomie de 358 kilomètres (eVito Tourer Long) WLTP et la fonction de charge rapide.

Charge rapide, autonomie étendue et polyvalence.

Un tableau de bord façon berline … bel outil de travail !

Ce eVito Tourer reprend l’esthétique du Vito à moteur thermique introduit en mars dernier. Cependant, c’est un groupe motopropulseur électrique (eATS) qui entraîne les roues avant avec une puissance de pointe de 150 kW/204 ch. L’énergie est stockée dans une batterie lithium-ion située sous le châssis. Sa disposition centrale a un effet positif sur le comportement routier. Les vitesses de pointe de 140 km/h en série et de 160 km/h (option) assurent une utilisation professionnelle efficace. L’eVito Tourer est équipé d’un chargeur de bord (OBL) refroidi par eau d’une puissance de 11 kW. Il peut donc être rechargé en courant alternatif (AC) à la maison ou dans des stations de recharge publiques. Le chargement se fait par la prise CCS situé dans le pare-chocs avant gauche. Cela permet également de charger en courant continu (CC). Grâce à une capacité de charge maximale de 110 kW sur une station de charge rapide CC, l’eVito Tourer peut être chargé de 10 à 80 % en 45 minutes environ. La batterie d’une capacité utile de 90 kWh permet une autonomie de 358 km (long) / 356 km (extra-long) en cycle mixte WLTP.

Plusieurs modes de récupération et de conduite

L’eVito Tourer recharge également sa batterie en roulant. En décélération ou au freinage, l’énergie cinétique est convertie en électricité utilisée pour charger la batterie haute tension (récupération). Le chauffeur a une grande influence sur ce processus et doit être formé pour optimiser l’efficacité du dispositif. Il peut régler la force de la récupération à l’aide de palettes au volant, selon ses besoins. Un style de conduite permet une nouvelle caractéristique de l’eVito Tourer : le niveau de récupération DAUTO. Selon la maxime « conduire avec prévoyance économise l’énergie », les informations des assistants de sécurité sont mises en réseau et la force de récupération est ajustée en situation et en temps réel. De plus, trois programmes de conduite aident le client à choisir entre un confort maximal et une autonomie maximale tout en conduisant individuellement et en appuyant sur un bouton. En plaçant la batterie sous le châssis, l’espace intérieur est disponible sans restrictions.

Le eVito Tourer est un véhicule 100% électrique étant peu bruyant il dispose d’un bruiteur permettant d’indiquer sa présence aux piétons. L’avertisseur sonore pour piétons produit un bruit de conduite dépendant de la vitesse, jusqu’à une vitesse d’environ 30 km / h mais il est éteint lorsque le véhicule est immobile et cet avertisseur ne peut pas être désactivé.

Pour davantage d’informations :

https://www.mercedes-benz.fr/vans/fr/vito/e-vito-tourer

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !