En s’appuyant sur l’expertise de la société de services financiers Athlon (groupe Daimler) et son expérience en matière de leasing de flottes voitures particulières, Mercedes-Benz Financial Services France (MBFSF) lance maintenant Mobifleet Leasing. Une nouvelle offre de location longue durée (LLD) flexible qui s’appuie sur le réseau Mercedes-Benz Vans (84 distributeurs et 213 réparateurs agréés) pour proposer des solutions à destination des utilisateurs des véhicules utilitaires.
Pour Stéphane Renault, Directeur Marketing Vans de Mercedes-Benz France : « Mobifleet leasing arrive à point nommé pour permettre à notre réseau d’encore mieux aller à la conquête des flottes opérant dans leur région. Cette formule de LLD très souple apporte à nos clients flottes régionales beaucoup de flexibilité au gré de leur business et une facilité de gestion de parc idéale ».
La LLD est en forte croissance depuis trois ans pour utilitaire léger. Mobifleet leasing est destiné aux flottes de 5 à 50 véhicules et leur permet d’accéder à davantage de mobilité grâce à une formule souple et ajustable dans le temps. Le client ne paie que ce qu’il consomme. Suivant une philosophie « à la carte », le contrat est modulable, à la hausse ou à la baisse, de 18 à 72 mois et de 10 000 à 300 000 km. Ainsi, les demandes d’avenants en cours se font sans frais de gestion supplémentaire et sont illimitées. Mobifleet leasing comprend donc la location d’un utilitaire Mercedes-Benz ainsi que l’entretien et l’assistance, l’assurance perte financière, un véhicule relais ou de remplacement, l’assurance, la carte carburant, le télépéage et les pneumatiques.
Les utilisateurs, surtout chez les TPE, disposent, à travers Mobifleet d’un contact avec son distributeur Mercedes local et l’accès à un interlocuteur privilégié pouvant jouer le rôle de fleet manager.
Pour Nicolas Lambert, responsable Mobifleet Leasing chez MBFSF « Mobifleet leasing est un produit développé avec Athlon, filiale du groupe Daimler et qui a fait ses preuves en voitures particulières. C’est une offre de LLD idéale pour les petites flottes d’utilitaires opérant à proximité de notre réseau de distributeurs Vans. Ces derniers mettant leur expertise reconnue en vente et réparation d’utilitaires au service des parcs nécessitant un gestionnaire de flotte externe et proche des besoins clients. ».