Mercedes au cœur de la logistique verte

En tant que premier client de la deuxième phase de test en Allemagne, DB Schenker a reçu un eActros 100% électrique. Le transporteur utilisera le camion de 25 tonnes pour la livraison de marchandises générales palettisées dans le centre-ville de Leipzig. L’eActros a une autonomie d’environ 200 kilomètres et couvrira environ 100 kilomètres par jour. Les batteries du camion seront rechargées la nuit à partir d’une station installée dans les locaux de DB Schenker au nord de la ville. Depuis plus d’un an maintenant, DB Schenker exploite également cinq camions Daimler Trucks de la gamme Fuso eCanter également électriques à Berlin, Francfort, Stuttgart et Paris.

Mercedes complète sa gamme après le Fuso eCanter

Le signal de départ a été donné pour la deuxième phase de test de la flotte électrique Mercedes-Benz eActros avec un client aux Pays-Bas au début du mois d’août 2020. D’autres camions 100% électriques font leurs armes chez des clients en Allemagne ainsi qu’en Belgique. « L’eActros fait ses preuves depuis 2018 dans une utilisation à multiples facettes comme une alternative neutre en CO2 pour la distribution urbaine. Les clients du test dans la deuxième phase utilisent également l’eActros pour des missions qui devraient être effectuées par des camions conventionnels. Les variantes de carrosserie vont des caisses réfrigérées aux bâches. Nous sommes ravis de l’utilisation par DB Schenker pour les livraisons en centre-ville de Leipzig » détaille Rico Claassen, Fleet Customer Manager chez Mercedes-Benz Trucks.

DB Schenker veut être leader de la logistique verte

Wolfgang Janda, Senior Vice President chez DB Schenker approuve « En tant que pionnier des solutions logistiques innovantes avec une flotte de plus de 30 000 véhicules à l’échelle de l’entreprise, DB Schenker s’est fixé comme objectif de devenir le leader mondial fournisseur de logistique verte. Parce que notre succès repose non seulement sur nos services logistiques fiables, mais aussi sur notre engagement envers la société et l’environnement. Cela inclut naturellement un ensemble de véhicules avec des systèmes d’entraînement alternatifs. Le Fuso eCanter a déjà prouvé son aptitude à un usage quotidien dans diverses villes. Nous sommes maintenant impatients de voir comment l’eActros se comporte dans le centre-ville de Leipzig. »

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES