Mercedes étend UpTime à la remorque

Dédié à la télémaintenance des tracteurs Mercedes-Benz, le service UpTime, lancé l’année dernière, intègre désormais la surveillance de la remorque.

Précisément ce sont les données des systèmes de freinage des semi-remorques qui peuvent transiter par le boitier Truck Data Center de Mercedes FleetBoard et remonter vers les ateliers en même temps que les données techniques du tracteur. Les informations sont collectées via la connexion EBS des remorques sans équipement supplémentaire. Sont donc concernées les dernières générations de semi avec connectique 15 broches et équipées de capteur d’usure des freins.

Avec cette extension gratuite du service UpTime, les problèmes de freinage de la remorque sont directement envoyés sur le portail client Mercedes-Benz UpTime. Trois systèmes principaux sont contrôlés : l’alimentation en air du système de freinage et de la suspension, le système d’activation du freinage et la prise de la remorque. Si une fuite se produit sur le circuit de freinage pneumatique du duo tracteur/semi-remorque, elle est détectée et mentionnée dans le système. L’information est immédiatement transférée sur le portail client de Mercedes-Benz UpTime grâce à l’interface de communication du camion avec le serveur de Mercedes-Benz Service. Sur la base des données affichées sur le portail client, le gestionnaire de flotte est ainsi capable de procéder aux réparations nécessaires.

« Cette extension nous permet de tenir notre promesse de fournir à nos clients une solution unique pour augmenter la disponibilité de nos véhicules » précise Stefan Buchner, responsable de Mercedes-Benz Trucks.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !