L’aéroport de Vienne a reçu un Mercedes Econic Euro VI fonctionnant au gaz destiné au catering (livraison de la nourriture à bord des avions) équipé d’un mécanisme de levage fabriqué par le carrossier Doll. La conception même du camion avec sa cabine très basse permet d’optimiser le chargement des avions de tous types du Boeing 737 à l’Airbus A 380.
Côté moteur, fonctionnant au gaz, les émissions de CO2 sont environ 20% inférieures à celles d’un moteur diesel. Les conducteurs apprécient la conception de la cabine avec ses accès très bas et une excellente visibilité encore renforcée par les caméras qui offrent une vue à 360 degrés. En effet, la sécurité de manœuvre doit être parfaite.
Cinq Unimog U 530 viennent compléter le dispositif fournit par Mercedes. Ils seront utilisés pour les services hivernaux et le nettoyage des pistes et les aires de stationnement. Ils ont un poids brut de 16,5 tonnes et une puissance moteur de 220 kW (299 ch). L’un est équipé d’une balayeuse et d’un aimant pour récupérer les pièces métalliques fabriqué par Trilety. Les autres, destinés au service hivernal, sont équipés de souffleuses à neige de chez Kahlbacher. En 2015, l’aéroport de Vienne avait déjà commandé deux Unimog U 427 avec des épandeurs de sel conçus par Aebi-Schmidt.
[pro_ad_display_adzone id=”1037″]