Vœux 2018 de Jean-Marc Diss, directeur général de Mercedes Benz Trucks, aux professionnels du transport routier.
Une année 2017 qui s’achève avec des niveaux d’immatriculations flamboyants, qui dépasseront certainement les 50.000 mises à la route. Ce marché trouve l’essentiel de sa dynamique dans le secteur du véhicule porteur, tout particulièrement dans les segments de la construction et du BTP. Mercedes-Benz en a profité largement.
La sécurité, élément essentiel de l’ADN de la marque Mercedes-Benz, a donné un nouvel élan à l’Econic, qui constitue la solution urbaine par excellence en préservant chauffeur (ergonomie), piéton (visibilité et caméra 360°) et autres usagers de la chaussée. Notre marque FUSO poursuit, de son côté, son développement, et connait un fort écho dans sa version Eco-hybride, unique sur le marché.
Les évolutions technologiques en matière de connectivité et de la digitalisation ont aussi profité à nos marques : croissance exponentielle de Fleetboard, accélération des activations du système de surveillance prédictive Uptime, Mercedes-Benz est dans la réalité du XXIè siècle ! Sans oublier les évolutions au rayon chaîne cinématique et donc des progrès constants sur les consommations. Autre moment marquant, la livraison récente des premiers e-Canter, les premiers camions 100 % électriques du groupe.
Ceci ne constitue qu’un avant-goût d’une année qui sera riche en nouveautés produits et services avec la perspective de l’IAA à Hanovre en septembre prochain.
2018 s’annonce dans le même ton : croissance économique, confiance des entrepreneurs, ambitions des transporteurs, plus globalement une profession qui avance.
Une merveilleuse année étoilée au monde du Transport !