Les News

Mercedes Actros élu camion de l’année / Ford distingué pour son pick-up et utilitaire

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Le suspens était à son comble. Les résultats sont tombés hier lors de la soirée de Gala qui se déroulait à Solutrans à Lyon. Le ” Truck of the year ” a été décerné à Mercedes pour le nouvel Actros, le 5ème de sa génération.

Le jury a particulièrement apprécié les solutions technologiques, de confort et de sécurité. En effet, les solutions technologiques sont nombreuses. Le Mercedes Actros est le premier véhicule industriel à être équipé du MirrorCam et d’un tableau de bord digital multimédia. Côté sécurité, l’Actros 5 est équipé de série d’un système de freinage autonome d’urgence. Les aides à la conduite comme l’Active Drive Assist ou la nouvelle version du Predictive Powertrain Control (PPC) améliorent également la sécurité et la consommation.

Pick-up et Van of the year

A côté du Truck of the year, deux autres prix ont été décernés. Ford remporte ainsi deux prix ” L’international Pick-up of the year Award” et “Van of the year”. Le Ford Transit Custom PHEV a été récompensé pour son côté hybride rechargeable. Le jury a particulièrement apprécié la démarche écologique derrière ce modèle.

Enfin, c’est le Pick-up Ford Ranger qui a raflé la première place de “L’international Pick-up of the year Award”. La concurrence était rude puisque le Mitsubishi L200, le Toyota Hilux, le Nissan Navara et le Renault Alaskan étaient aussi en lice pour le prix. Pour rappel, en 2013, Ford avait déjà réalisé l’exploit de remporter 2 prix. C’est d’ailleurs les mêmes modèles versions de l’époque qui avaient été récompensées.

Commentaires

commentaires